Une course solidaire et un parrain olympique

Inantipolis 7

Février / Mars 2019

INtensité

8 février 2019

Mickael Lardet

Venez participer à la course solidaire à Sophia Antipolis, le 29 mars ! Elle se tiendra comme les autres éditions au stade des Bouillides, entre 12 h et 14 h.

Pour financer ses programmes, Special Olympics organise des courses solidaires en France avec plus de 4 000 coureurs impliqués dans cette démarche citoyenne. Des entreprises comme Airbus, Thalès, Air Liquide, s’engagent aux côtés de Special Olympics pour rendre ce mouvement solidaire visible du grand public, rejoignez-les ! Le principe est simple : une course entre 12 et 14 h, en relais de 4 x 2,5 kms et un vrai espace de convivialité où les entreprises qui ont envie de courir pour une belle cause se retrouvent. C’est enfin l’opportunité de découvrir un moment de partage avec des personnes qui vivent avec un handicap mental et qui participeront à l’événement comme coureurs ou bénévoles. Et, nouveauté cette année : plus de raison de se soustraire à la course car on peut la faire… en marchant !

Alain Bernard rejoint Special Olympics France

Cette année, le double champion olympique Alain Bernard a choisi d’apporter son soutien à Special Olympics. Il explique sa démarche : « Avec les athlètes Special Olympics, le dépassement de soi prend tout son sens. Leur courage, leur détermination, leurs joies et leurs déceptions sont les mêmes que les plus grands champions, et force l’admiration ».

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines