Skema, dans la course à l’intelligence augmentée

Inantipolis 7

Février / Mars 2019

INtelligence & INnovation

17 mars 2019

Mickael Lardet

Skema Business School lance un laboratoire de recherche mondial en intelligence augmentée : le Skema AI Global Lab. Il promet d’être « Indiscipliné ».

Mobilisant un budget initial de plus de 3 millions d’euros, l’objectif de Skema Business School est de faire de ce laboratoire l’un des centres de pointe en intelligence augmentée dans les 5 prochaines années. Le laboratoire jouera un rôle d’accélérateur de la recherche et de la transformation numérique des enseignements sur tous les campus de l’école à travers l’utilisation d’une plateforme à la pointe de la technologie. D’autres financements privés et un partenaire technologique majeur devraient rapidement rejoindre le Skema AI Global Lab pour en faire un laboratoire de recherche de calibre mondial. Son développement suivra trois phases : développement des capacités de recherche en science des données et IA appliquée sur les 6 sites de Skema sur les 3 continents ; transfert des travaux de recherche vers tous les programmes de l’école à travers le monde et tous ses étudiants; valorisation et diffusion des travaux par l’école auprès des entreprises de tous les territoires où elle est implantée.

Professeur en Science des données appliquée aux entreprises et créateur d’une plateforme technologique dédiée à la recherche en science des données et intelligence artificielle, le professeur Thierry Warin a rejoint Skema en janvier pour créer et diriger le laboratoire. L’ADN de ce labo ? Etre « indiscipliné », car réellement multidisciplinaire, fondamentalement  exploratoire et souvent anti-conformiste…

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines