INSTITUT BEL ’À VIE-Pour les rendre Belles

Inantipolis 9

Juin / Juillet 2019

INvesties

22 juin 2019

Mickael Lardet

Stéphanie, tout sourire, nous invite ici à croire en nous et au potentiel de nos passions. Esthéticienne, elle a ouvert très tôt son institut de beauté à Nice, faisant de son idéal une réalité tangible, emplie de satisfactions. Elle s’en ouvre et délivre un message pour toutes celles en proie à l’hésitation : « foncez, le jeu en vaut la peine ! »

L’entrepreneuriat, on le sait toutes et tous, n’est pas forcément la voie royale de l’épanouissement professionnel. Réussir l’aventure de devenir son propre patron se mesure à l’aune de nouveaux soucis, d’engagements profonds, de décisions tranchées. Lorsque Stéphanie termine ses études pour devenir esthéticienne, major de promotion en CAP, Bac Professionnel et BTS, la jeune femme a la possibilité de débuter sa carrière dans des instituts et établissements hôteliers très demandeurs de profils qualifiés comme le sien. Diplômée de Shiatsu au Japon, de bodypainting et formée aux techniques LPG, son chemin est tout tracé, sécurisé. Peine perdue… ! « J’ai eu la chance d’être très soutenue par mes parents et notamment mon père, qui a tout de suite envisagé que je m’installe à mon compte » sourit Stéphanie .

Savoir-faire et forte capacité de travail

Un soutien de ses parents qui est à double tranchant : il ne faut pas décevoir… En créant son institut à Nice Nord dans un local vide depuis plusieurs années, Stéphanie parie avant tout sur son savoir-faire et sur sa forte capacité de travail. Son père, d’origine croate, est arrivé en France démuni et sans parler la langue de son futur pays d’adoption. « Il a réussi à monter son entreprise, à en vivre, il est un exemple pour moi… » confie la jeune femme. La route est parfois tortueuse, mais elle s’accroche.
Et cela marche. La recette ? « La confiance, l’abnégation, la rigueur », justifie-t-elle.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines