ASD Group – Protégez-vous dès aujourd’hui des contrôles de demain

Inmagazines 17

Octobre / Novembre 2020

INfo

19 novembre 2020

Mickael Lardet

Vous réalisez des opérations commerciales en Europe et vous livrez régulièrement des produits dans un pays de l’Union : vous connaissez donc bien l’importance de collecter toutes vos preuves de livraison… ASD Group vient de mettre au point la plateforme Kyanite qui permet de collecter, gérer et simplifier l’ensemble des formalités de cette gestion documentaire. Une petite révolution !

Si le commerce est le cœur de métier de l’entreprise, l’administratif en est un carcan qu’ASD cherche à simplifier. La plateforme Kyanite est née de ce constat. Comment ça marche ? Vous réalisez par exemple 50 livraisons par mois, soit 600 opérations par an. Avec une période de prescription fiscale de 3 ans, soit 1800 opérations, vous devez produire 2 preuves de livraisons par opérations, soit 3600 pièces à classer, et surtout, à rapprocher avec chaque opération, à obtenir de chaque transporteur et client et à présenter lors de chaque contrôle pour pouvoir prétendre au bénéfice de l’exonération de TVA !

Kyanite vous apporte une solution de gestion simplifiée et commune entre les services logistiques et comptables.

Rappels et notifications pour toutes les parties

D’un simple clic, vous créez un nouveau dossier de livraison intracommunautaire. Le service logistique sélectionne le transporteur, entre les données propres à la livraison, obtient un devis du transporteur qu’il télécharge dans Kyanite. Dès lors, le transporteur reçoit une notification pour intégrer la CMR (convention relative au contrat de transport international de marchandises par route) et sa facture de transport.

Le client reçoit une notification pour intégrer le document de transport qu’il aura signé lors de la réception des marchandises : preuves essentielles pour confirmer l’exonération de TVA.

Des rappels et notifications sont envoyés et à tout moment, les service comptables et financiers peuvent vérifier la situation documentaire de chaque expédition, l’estimation du « risque fiscal » (remise en cause de l’exonération de TVA pour manque de preuves de livraison) ainsi que la concordance entre le devis du transporteur et sa facture.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines