STEPHANE QUARANTA : « ÊTRE A L’ÉCOUTE DE L’HUMAIN crée de la richesse immatérielle »

Dirigeant de GSF Jupiter, filiale du groupe d’hygiène et services associés qui compte 7 établissements sur l’arc méditerranéen de Monaco à Toulon avec 1300 collaborateurs, Stéphane Quaranta est convaincu que la RSE participe de la création de valeur au sein du groupe et qu’elle n’est pas de la seule responsabilité des dirigeants, mais représente une belle histoire collective. Entretien.

Quel bilan tirez-vous de l’année 2024 ?

Stéphane Quaranta : Comme de nombreuses entreprises françaises, nous sommes dans un effet « tunnel » avec 2 ans de crise Covid, 3 ans de contexte inflationniste fort, ce qui n’est pas évident pour notre activité : notre prix de revient étant majoritairement constitué de notre masse salariale. En parallèle, nous continuons d’investir dans l’Humain, de créer de l’emploi : c’est là toute la difficulté de l’équation à laquelle nous sommes confrontés.

Comment se portent les services connexes à l’hygiène et à la propreté ?

Chez GSF, notre métier ne se limite pas à la propreté : nous accompagnons nos clients avec des services complémentaires comme l’accueil, la conciergerie ou le multiservice. En nous confiant ces prestations, ils peuvent se recentrer sur leur cœur de métier tout en améliorant leur environnement de travail. Cette approche globale renforce notre rôle de partenaire stratégique, bien au-delà d’un simple prestataire.

La demande pour ces services ne cesse de croître : ils ont progressé de 6 % l’an dernier et représentent aujourd’hui  17 % du chiffre d’affaires de GSF Jupiter. Une dynamique qui témoigne de la confiance de nos clients et de la valeur ajoutée de notre expertise.

Certains services se développent-ils plus que d’autres ?

Oui, on constate par exemple un certain essor de la logistique.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines