Btp, artisanat, habitat & immobilier
LE CENTRE DE CONGRÈS sera livré sur le port Fin avril

Avec 6000 m² répartis sur trois bâtiments, il accueillera l’UNOC-3 en juin, puis des événements culturels et sportifs.
Le futur centre des congrès de Nice, respectant un calendrier de travaux serré, sera livré fin avril. Le chantier a débuté par la démolition de l’ancien parking dès le 1ᵉʳ septembre dernier, suivie du lancement des travaux au tout début du mois de janvier.
En quelques semaines, les volumes et les niveaux des trois bâtiments ont émergé sur le quai Internet et la jetée du Port de Nice. Le bâtiment principal, qui intégrera un hall inspiré de celui de l’ONU, sera achevé le 6 mars, marquant une étape clé avant la livraison finale fin avril.
Un équipement durable
Le Pavillon de la mer, d’une superficie de 6000 m², deviendra l’épicentre de l’UNOC 2025, 3ᵉ Conférence des Nations Unies sur l’Océan, prévue du 9 au 13 juin. Ce centre des congrès sera remis à l’État à la fin des travaux, sous l’égide de l’ONU et en co-gouvernance avec le Costa Rica, autre pays organisateur.
Au-delà de l’UNOC, le Pavillon de la Mer sera un lieu destiné à accueillir des événements culturels, sportifs et des congrès internationaux. Christian Estrosi a souligné que cet équipement, connecté aux transports et conçu pour répondre aux besoins du territoire, restera actif au moins jusqu’aux-eux Olympiques d’hiver de 2030, ou il servira de QG pour la presse internationale.
