INES SERRA BACELOS – DESINER D’INTERIEUR : DU CROQUIS À LA POSE

Entre le croquis d’un espace de vie et sa réalisation, viennent se greffer beaucoup de travail de création et de réflexion technique.  Chez Innoov, c’est Inès Serra Bacelos qui apporte la fraicheur de ses idées et sa jeune expertise dans la conception et le design d’espaces. Elle nous explique les contours de ce métier passionnant.

Comment avez-vous commencé votre carrière dans le design d’espaces ?

Inès Serra Bacelos : J’ai toujours eu un coté créatif : je dessinais depuis l’âge de 3 ou 4 ans et de l’avis de mes proches, j’avais du talent. Mais je ne me suis pas tout de suite destinée à cette profession et j’ai commencé par un BTS Management des Unités Commerciales. Arrivée à l’adolescence, influençable et un peu trop conformiste, j’étais d’abord dans l’optique de la réussite et j’ai préféré sécuriser mon parcours, dans l’idée de trouver du travail facilement.

Par ailleurs, j’ai grandi dans un village du Loiret qui ne me laissait pas le choix : si j’avais voulu me lancer dans le dessin, j’aurais dû étudier à Blois ou Orléans et quitter le cocon familial, partir pour l’internat, ce qui était impensable pour moi… !

Quand a eu lieu le déclic ?

Lorsque mon compagnon a eu l’opportunité de trouver du travail à Antibes il y a 5 ans, nous avons quitté la région d’Orléans, j’ai arrêté mon BTS à l’issue de la première année et j’ai commencé à travailler. Cette décision m’a permis de prendre confiance en moi : j’aimais le dessin, l’ameublement, la décoration, pourquoi ne pas m’orienter vers l’architecture ? Je me suis donc formée pendant 4 ans chez Itecom à Nice, en design d’espaces et architecture d’intérieur. Diplômée en 2023, je suis entrée chez Innoov la même année, en novembre.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines