MB AVIATION : ADAPTER LE CAP

Services aux entreprises & mobilité

16 septembre 2024

Mickaël Lardet

Parfaitement autodidacte, Sébastien Prat est passé du monde de la conception automobile à celui de l’assistance aéroportuaire, au fil d’un parcours nourri d’expériences variées. Profilé pour s’adapter aux changements de cap, l’adaptabilité chevillée au corps, son métier l’amène notamment aujourd’hui à transmettre ses savoirs chez MB Aviation, l’expert niçois de l’assistance en escale et de l’environnement aéroportuaire en France et à l’international.

C’était mon rêve : intégrer le bureau d’études d’Alfa Romeo, à Naples »… Sébastien Prat se souvient bien de ses débuts dans la vie active et de sa passion pour la conception automobile. Originaire de Tarbes, diplômé d’un CAP en carrosserie, d’un Bac Professionnel en Génie Mécanique et d’un BTS Bureaux d’études et méthodes en conception de structures automobiles, sa voie semble toute tracée… Et son rêve est en passe de s’exaucer lorsqu’il est convoqué pour un premier entretien prometteur avec la firme italienne. Nous sommes en septembre 2001, Sébastien a 23 ans. Soudain, l’attentat du World Trade Center rebat toutes les cartes. Certaines stratégies industrielles sont réarbitrées chez son futur employeur…

Et Sébastien a désormais du mal à trouver un emploi. « J’ai dû réfléchir à me réorienter… » Contre toute attente, il choisit le tourisme. Réceptionniste dans un hôtel italien de Lourdes, il se décide à parfaire ses connaissances en intégrant un nouveau BTS Vente et Production Touristique à l’INFA de Nice, ville qu’il rejoint en 2003, en contrat de qualification chez Tunis Air à l’Aéroport Nice Côte d’Azur. « Je suis entré comme billettiste, une excellente école pour découvrir et comprendre les enjeux du transport aérien, le monde aéroportuaire, ses codes, son jargon… ». Sébastien passe ensuite agent d’escale saisonnier chez MAP Handling, le groupe créé par Frédéric Meyer, fondateur et dirigeant actuel de MB Aviation.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines