In le dossier
MANAGEMENT DE TRANSITION : l’expérimenté Guillaume de Reynal
Guillaume de Reynal offre un coaching professionnel, de l’accompagnement, de la formation et du management de transition dans l’ensemble de l’Union européenne. Il nous explique le fonctionnement et les nombreux avantages de faire appel à ses services.
Guillaume, quel est votre parcours et que proposez-vous à vos entreprises clientes ?
Guillaume de Reynal : J’ai dirigé 3 entreprises dans le nautisme pendant une quinzaine d’années, puis pour une vision à 360, j’ai entrepris des missions de consulting et de management de transition dans l’automobile, l’horlogerie-bijouterie, la signalétique et bien d’autres métiers.
J’interviens en tant que DG, Directeur de BU, Directeur de filiale. J’apporte une capacité à gérer efficacement les périodes de changement et de transformation. Je suis également engagé au redressement des entreprises ainsi que dans le cadre de fusions acquisitions, Mes secteurs d’activité de prédilection sont le nautisme, l’horlogerie-bijouterie, le commerce de détail et le monde automobile, ces secteurs ne sont, bien sûr, pas exhaustifs.
Vous assurez donc une transition. Combien de temps durent et que recoupent vos missions ?
Elles s’échelonnent généralement sur six à neuf mois, le temps de retrouver un profil qui conviendra à l’entreprise cliente ou de transformer le management dans une entreprise en difficultés. J’opère sur l’ensemble du territoire français, mais également en Martinique, d’où je suis originaire, mais je suis capable de travailler sur des filiales étrangères.
à lire aussi
RSE : S'Investir