Professions libérales, banque, finance, assurances & mutuelles
KIIMÉO : Le carnet de prise de notes totalement réinventé !
LE PITCH
À l’origine de ce nouveau produit conçu sur la Côte d’Azur, Gilles Perez, expert-comptable, dirigeant d’AGECO Cannes et utilisateur de carnet de notes, qui ne trouvait pas dans le commerce l’outil qui correspondait vraiment à son besoin. Et qui a donc décidé de lancer son propre carnet de notes, le « KiiMéo » !
LA NAISSANCE DE KIIMEO
Comment est née l’idée de Kiiméo ?
L’idée a émergé de ma propre expérience en tant qu’entrepreneur. Nous avons pensé KiiMéo pour qu’il intègre toutes les fonctionnalités incontournables (spirales, élastiques, coins détachables, marque-page, réglette, post-it, soufflet, différents formats A4 ou B5, etc.), et nous avons rajouté cette page effaçable qu’on ne trouve sur aucun autre cahier.
Cela n’était pas encore suffisant. Nous avons repensé entièrement l’intérieur de KiiMéo, en travaillant sur des aspects tels que la couleur, les sections, la pagination, les trames et tableaux, etc. C’est cette attention aux détails qui crée une expérience utilisateur unique.
Enfin, nous avons introduit une dimension innovante en observant les besoins d’amélioration des professionnels et des étudiants. Chaque KiiMéo est imprégné d’un thème de développement personnel et agrémenté de proverbes correspondants, ajoutant ainsi une dimension professionnelle, intelligente et présentable à cet outil unique.
LE BUSINESS
Le digital n’a pas encore eu raison du griffonnage et de la prise de notes : le marché mondial de la papeterie globale devrait atteindre 128.5 Mds de Dollars en 2025. De quoi laisser de la place aux carnets de note qualitatifs… !
Que signifie « KiiMéo » ?
« Kii » représente l’énergie vitale, « M » symbolise « moi » et « mon énergie », tandis que « éo » évoque la nouveauté.
Pourquoi insérer de la « lecture » dans un cahier de « prise de notes » ?
Le besoin de développement personnel n’a jamais été aussi fort. Je rencontre dans mon quotidien de nombreux chefs d’entreprise qui cherchent à s’améliorer. Je crois, et c’est un véritable pari, que les thèmes que nous avons et allons développer dans chaque KiiMéo retiendront leur attention. Ces encarts sont insérés sans rétrécir ou obérer la surface et la fonction première de KiiMéo qui reste la prise de notes sur un support revisité.
à lire aussi
Professions libérales, banque, finance, assurances & mutuelles
Professions libérales, banque, finance, assurances & mutuelles