Evénements & hébergement de qualité : COMBO GAGNANT

Chr, événementiel & loisirs

16 septembre 2024

Mickaël Lardet

La saison estivale voit l’ouverture de quatre nouvelles adresses hôtelières prestigieuses à Nice, renforçant une offre d’hébergement qui monte en gamme et dynamise la destination. Pour Eric Abihssira, hôtelier-restaurateur, membre expert de Nice Shopping, vice-président de l’UMIH National auprès du chef Thierry Marx et Président de L’UMIH Nice Azur et Alpes, la ville profite aujourd’hui de la belle alchimie de ses commerces, du renouveau de ses équipements et d’une programmation événementielle exceptionnelle.

Eric, quel est votre parcours ?

 Eric Abihssira : Mes parents sont des rapatriés d’Oran, pied-noir, arrivés à Nice en 1962, où je suis né en 1963. Mon père était décorateur étalagiste avant de se lancer dans le prêt-à-porter de luxe : j’ai toujours baigné dans le commerce… Bien souvent dans les familles de judéo-pieds noirs, on vous voit médecin ou avocat, alors j’ai voulu faire plaisir en commençant médecine, mais… cela ne me plaisait pas ! J’ai donc fait une école de commerce à Paris et j’étais prêt à embrasser la profession de promoteur immobilier quand j’ai rencontré ma femme dont la famille d’hôteliers à Nice, rapatriés d’Algérie également, m’a proposé de rejoindre le groupe. Après une courte période de travail à l’étranger pour développer l’import-export de cacao, je me suis donc lancé auprès de mon beau-père et mon beau-frère pour développer les 4 hôtels et 3 restaurants du groupe qu’il avait constitué à l’époque.

Vous avez connu la commercialisation de la destination Nice, un peu partout à l’étranger, bien loin des réservations web de chambre en dernière minute !

Bien avant internet et l’avènement des OTA (Online Tourism Agency), ces agences de voyage dématérialisées, nous devions sillonner l’Europe et même le monde pour vendre nos chambres aux tour-operators, plutôt à une clientèle de groupes. J’avais fondé une agence de voyage réceptive puis je me suis beaucoup investi dans l’e-distribution et l’optimisation de vente de nos chambres d’hôtels. J’ai acquis des compétences transversales, dans l’hôtellerie, le tourisme et le voyage, durant toutes ces années, où j’ai par ailleurs toujours été très engagé auprès des instances représentatives de la profession.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines