EUROBIOMED ACCROIT : son accompagnement des entreprises innovantes

Le Pôle de Compétitivité Santé des Régions Sud et Occitanie vient de faire le point sur son activité 2023, marquée par des annonces structurantes pour l’avenir et la poursuite d’un accompagnement toujours plus proche des entreprises innovantes.

À l’issue de son assemblée générale 2024 tenue au début de l’été, Eurobiomed a dévoilé une feuille de route ambitieuse, qui consistera dans un premier temps à continuer à soutenir et accompagner les sociétés innovantes avec des programmes plus personnalisés en priorité dans 5 domaines : la santé numérique, la biothérapie, la bio production, mais aussi les dispositifs médicaux et les maladies infectieuses.

« Notre région est considérée comme l’une des plus innovantes. Ce dynamisme permet à Eurobiomed de poursuivre son ambition d’accompagner un nombre croissant de projets pour contribuer au programme France 2030 dans tous les domaines possibles, à structurer toujours plus la filière healthtech et à accroitre son poids économique sur notre territoire et à l’étranger. Les opportunités du plan France 2030 ont déjà fait émerger en région Sud 331 lauréats depuis deux ans, soit un volume d’aides de 871 M€. Cette année a été très porteuse avec des annonces structurantes comme celle de notre re labélisation  », souligne Eric Vacaresse, Président d’Eurobiomed.

Emilie Royère, DG d’Eurobiomed, souligne notamment la forte attractivité du territoire : « … Dans le domaine de l’IA en santé, avec le label IA Cluster obtenu par l’Université Côte d’Azur, qui comporte un grand volet santé, et une filière très structurée dans le domaine à Marseille, nous renforçons l’attractivité de notre territoire et sommes totalement tournés vers une médecine plus personnalisée et prédictive au bénéfice du patient ».

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines