CANNES KARTING / LASER BOWLING D’ANTIBES : Le business du loisir À PLEIN RÉGIME

Chr, événementiel & loisirs

16 septembre 2024

Mickaël Lardet

LE PITCH

Fondateur de Cannes Karting et du Laser Bowling d’Antibes, Maxime Aparicio poursuit le développement de ses concepts de loisirs dans les Alpes-Maritimes. Dernière nouveauté en date : un changement de direction chez Cannes Karting, avec l’arrivée d’Emilie Mariani aux commandes du circuit de La Bocca.

DU NOUVEAU CHEZ CANNES KARTING

Si à son arrivée en mai 2024, elle reconnaissait « ne rien connaitre au sport automobile ! » Emilie Mariani avait d’autres atouts pour asseoir sa légitimité de nouvelle directrice de la structure sportive de Cannes-La Bocca. Après ses études en Marketing, Management et Commerce International, la jeune femme a évolué plusieurs années dans les métiers du bâtiment. Un coup de cœur avec la découverte d’un secteur d’activité offrant une grande richesse dans l’administration et la conduite des équipes sur le terrain.

Par analogie avec son ancien poste de gestion et de coordination de chantiers dans le second œuvre du BTP, Emilie fait aujourd’hui valoir son expérience du management en apportant de la nouveauté dans les process de Cannes Karting et dans sa communication avec le public. L’heure est aussi à la planification : « Nous listons l’ensemble des projets et événements à venir pour Cannes Karting, jusqu’en juin 2025. Et… de bonnes idées émergent ! » sourit Emilie, dans les startingblocks pour cette rentrée 2024.

LES PROJETS DE DEVELOPPEMENT

Maxime s’affaire pour ouvrir une nouvelle salle de bowling dans le département, où le loisir est en plein essor, mais le foncier rarement disponible, Les contraintes de superficie conditionnent le succès de son entreprise : un bowling nécessite un minimum de 2, 000 m² auxquels s’ajouteraient 1, 000 m² si un Laser Game y était adossé et encore 3, 000 m² avec une belle hauteur sous plafond si un Karting électrique s’y greffait, « Nous sommes prêts à tous les niveaux, sur les différentes typologies de projets, les contraintes logistiques, financières, il nous manque seulement… le site ! Nous étudions toutes les propositions… » assure Maxime Aparicio,

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines