CAISSE D’ÉPARGNE CÔTE D’AZUR : Aux petits soins des professionnels de santé azuréens

LE PITCH

Au cœur de la stratégie de développement de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur (CECAZ), l’approche affinitaire fonctionne à plein régime sur des secteurs d’activité porteurs. Elle permet d’adresser les besoins des clients locaux issus d’un écosystème identifié comme porteur dans le département et d’engager la banque à devenir leur interlocuteur bancaire privilégié. Dernier-né de ces Centres d’Affaires affinitaires : « Territoire Santé », supervisé par François-Xavier Druart.

LE MARCHÉ ET LES CLIENTS

Depuis janvier 2023, en créant le Centre d’Affaires Territoire Santé, la CECAZ s’engage à devenir le référent bancaire du secteur de la santé, dans les Alpes-Maritimes et le Var, avec un dispositif complet au service de l’accompagnement et du financement de ses clients. 3 lignes métiers ont été identifiées : le secteur public avec le milieu hospitalier, le secteur associatif (secteur privé non lucratif) ainsi que l’ensemble du secteur privé (PME et TPE). Un spectre large complété par l’ensemble des professionnels libéraux de la santé.

Les clients de Territoire Santé sont également accompagnés sur leur volet privé par des équipes dédiées issues de notre Banque privée.

L’INNOVATION

« L’idée est de mieux travailler avec ces clients, mieux les servir. Ce qui passe par la spécialisation de nos équipes » estime François-Xavier Druart, directeur de Territoire Santé. Son équipe compte sur des professionnels du secteur bancaire avec une appétence particulière pour le domaine de la santé. « Des expertises sectorielles de la CECAZ et du groupe BPCE ont été identifiées et utilisées pour la formation initiale de nos équipes. Ensuite, nos chargés d’affaires poursuivent la construction de leur expertise sectorielle au contact continu des prospects et des clients azuréens », explique François-Xavier Druart.

L’intérêt ? « Retrouver une profondeur de discussion stratégique, un même langage qui s’installe et qui fait naitre la confiance entre le banquier et son client ». L’offre est adaptée à la typologie de clientèle et d’un secteur en pleine mutation : crédit, épargne, solutions dédiées (lignes de trésorerie, solution d’encaissement, etc…).

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines