AZUR OXYGENE : Dans les Bouches-du-Rhône, DÉVELOPPER LE SUIVI DES PATIENTS

Comme elle le fait depuis Saint-Laurent du Var pour les Alpes-Maritimes, Azur Oxygène opère depuis son agence de La Ciotat en réponse à la forte demande de couvrir les besoins du département des Bouches-du-Rhône en matière de traitement de l’apnée du sommeil et d’oxygénothérapie, méthode de soins visant à apporter artificiellement de l’oxygène à un patient sur prescription médicale. L’équipe de 5 personnes, emmenée par Olivier Ruiz, gère l’appareillage et le suivi de plus de 1200 patients aujourd’hui.

Olivier, comment a commencé votre aventure chez Azur Oxygène ?

Olivier Ruiz : Après un BTS Comptabilité, j’ai eu l’opportunité de devenir gérant de station-service. Après quelques années, j’ai eu envie de changement et de plus de contact dans mon environnement professionnel et cela fait maintenant 7 ans que je travaille chez Azur Oxygène, où j’ai débuté comme installateur-livreur d’oxygène à domicile.

Aujourd’hui responsable technique, j’ai à ma charge la gestion des commandes et du planning, le service technique comme le dépannage. Et depuis peu, je gère l’agence de La Ciotat, en lien avec Norbert Bonnafous. Vous trouverez ici une assistante administrative et deux techniciens, ainsi qu’une pharmacienne, pour l’oxygène : elle assure la validation de la prescription médicale et de ce que l’on installe à domicile, sa conformité, ainsi que la vérification des règles de sécurité, de la formation du patient et de son entourage.

Comment a évolué votre patientèle ces dernières années ?

Nous devons poursuivre le défi du développement dans les Bouches-du-Rhône. Nous avons connu une progression stable et constante ces deux dernières années. Le secteur est particulièrement concurrentiel, mais nous envisageons de travailler en direction d’une autre clientèle, en plus de nos patients habituels, en nous adressant au secteur des EHPAD.

Quelle est votre valeur ajoutée, vis-à-vis de la concurrence ?

Notre spécificité se situe indéniablement dans la proximité que nous créons avec nos patients, mais aussi dans la réactivité dont nous faisons preuve, qui sont des marqueurs forts d’Azur Oxygène.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines