INfrarouge
Avec INNOOV : choisir la sérénité et l’exclusivité
Avec Innoov, Jean-Philippe Cheton et Franck Marciano ont mis à profit leurs expériences dans la conception et la réalisation de bâtiments, publics et privés, spécialisés dans toute la France pour bâtir un business modèle qui agit sur toute la chaine de valeur du monde de la construction. Du coup de crayon initial à la touche finale de décoration. Innoov apporte son expertise à toutes les étapes du chantier.
Un concept qui séduit, de l’architecte au marchand de biens, en passant par le fabricant de matières premières à échelle mondiale, de l’artisan local à l’entreprise tout corps d’état, soucieuse de s’approvisionner en produits différenciant et concurrentiels pour ses chantiers de toute dimension. On fait le tour du propriétaire.
Lorsque l’on arrive dans le showroom d’Innoov. Avenue de la Plaine à Mougins, on sent bien que rien n’arrête ses concepteurs, dans les choix qu’ils proposent à leurs clients : luminaires au design exclusif fabriqués en série limitée, bardage aluminium aux allures de bois précieux, fontaine lumineuse aux pas immergés et rétro-éclairés, carreaux de marbre de format surdimensionné… l’équipe d’Innoov surprend et d’emblée, annonce la couleur.
À l’origine de l’entreprise et de cette réalisation emblématique à Mougins, deux entrepreneurs aux parcours professionnels différents et complémentaires, dont la rencontre aura été décisive : Franck Marciano et Jean-Philippe Cheton.
Le premier est alors directeur technique national rattaché à la direction générale du groupe Fayat, en charge notamment d’une opération en contrat de promotion immobilière pour le chantier de la réhabilitation d’un bâtiment hospitalier en Ehpad par le groupe à Calais, tandis que le second se positionne comme candidat à l’exploitation de cet Ehpad par le groupe Emera, fondé par son père, Claude Cheton. Un chantier qui en appellera d’autres, Emera choisissant de se développer à marche forcée dans toute la France et en Europe. C’est ainsi que l’alchimie opère entre Franck et Jean-Philippe qui décident de s’associer pour participer à cet intense challenge de croissance dans un temps record pour le groupe Emera ; et cela fait maintenant plus de 12 ans qu’ils ne se sont plus quittés.