RESTAURANT DESAVIE : Place à UN ÉTÉ GOURMAND !

Inmagazine 37

ETE 2024

Chr, événementiel & loisirs

19 juin 2024

Mickaël Lardet

Chez Daniel Desavie, la parenthèse estivale s’ouvre dès aujourd’hui, sous la tonnelle de la terrasse ombragée du restaurant gastronomique de Valbonne.

Ici, pendant quatre vendredis des mois de juillet et août se succèderont des soirées musicales pour ambiancer la table du chef Daniel Desavie et assaisonner de tempo sa savoureuse et authentique cuisine de saison. Rendez-vous est pris pour les vendredis 5 et 26 juillet puis les 2 et 30 août pour clore la saison estivale sur une tonalité festive avant d’aborder la rentrée sophipolitaine. Si la programmation n’est pas encore définie, ces différents événements devraient accueillir un ou plusieurs artistes live, suivant des ambiances éclectiques qui feront la part belle aux variétés française et anglaise.

Soirée Champagne

Un peu plus tard dans l’été, c’est une soirée autour du Champagne qui animera la table valbonnaise et son partenaire la maison Champenoise Nicolas Feuillatte, le mardi 14 août. « Tout se marie avec le Champagne !  » glisse malicieusement Daniel Desavie, qui pourrait débuter la soirée par une entrée tout en légèreté de saison, comme une « soupe froide avec granité au Champagne » et poursuivre les festivités culinaires autour « d’un Turbot sauce Champagne ». et en dessert ? « Tout ceci n’est encore que suggestions mais nous pourrions terminer sur un gratin de fruits rouge et son sorbet Champagne rosé Nicolas Feuillatte, pourquoi pas ? » se plait-il à imaginer. D’ici là, la carte estivale aura fait son apparition, mais pour quelques semaines encore, le restaurant propose ses menus Anniversaire (55 €) et Dégustation (75 €) autour d’une carte tout en légèreté printanière. Quelques suggestions gourmandes pour se mettre en appétit : soupe de melon du Var avec son granité au Sauternes, aspic de foie gras et son bonbon à la truffe, verrine gourmande de queues de langoustines aux fruits, dos de cabillaud sur tapis de tapenade coulis de tomate et huile de basilic, caille en crapaudine avec sa sauce aux raisins…

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines