NATHALIE SAURIN : Culture internationale, expertise locale

Inmagazine 37

ETE 2024

Portraits

19 juin 2024

Mickaël Lardet

Avocate associée du cabinet Fidal à Nice, Nathalie Saurin apporte son expertise du Droit des sociétés auprès d’une clientèle locale et internationale. Pour cette cannoise née d’un papa français et d’une maman suédoise, les frontières dans les affaires n’ont que peu d’importance lorsque toutes les parties prenantes sont satisfaites des prestations dispensées par le plus grand cabinet indépendant d’avocats d’affaires en France.

Fondé en 1922, réunissant 1300 avocats, 87 bureaux et 12 directions régionales en France, Fidal peut compter sur les compétences de 18 avocats d’affaires et juristes sur son site de l’Arénas à Nice. Une structure et une organisation pluridisciplinaires qui ont séduit Nathalie Saurin, avocate Docteur en droit, experte en Droit des affaires : « Nous pouvons solliciter l’ensemble de nos confrères afin d’accompagner le chef d’entreprise et les sociétés clientes dans toutes les problématiques qu’ils peuvent rencontrer ».
Elle-même directrice adjointe du département Droit des sociétés en Région Méditerranée, elle y anime des réunions avec ses équipes sur des thématiques liées aux nouvelles réglementations, à la jurisprudence ou aux sujets d’actualité rencontrés par la profession et leurs clients. Pour l’avocate cannoise, née d’une maman suédoise et d’un papa français qui ont eu le coup de foudre à Juan les Pins dans les années 70, la dimension internationale du métier et des affaires reste primordiale ! « J’ai orienté ma maîtrise vers le droit des affaires pour me diriger parallèlement vers l’international  » explique-t-elle. Le mémoire de son DEA de Droit International Public et Privé portera sur la société européenne et sa thèse de Doctorat, sur les fusions transfrontalières de sociétés dans l’UE.

Le droit ? « Une vocation ! Cela a commencé vers l’âge de 12 ans, lors du divorce de mes parents où j’ai découvert… les procédures ! Puis lorsque j’ai rencontré la maman d’une amie, qui était juge, une femme inspirante et passionnante. J’ai toujours été en recherche d’équité, de justice ! »

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines