NATHALIE ATTAL & CATHERINE RODRIGUEZ : Alchimie au féminin

Inmagazine 37

ETE 2024

Portraits

19 juin 2024

Mickaël Lardet

Aux origines, il y a bien sûr Josée Dolciani, épouse du fondateur Gilbert, maman de Lionel, l’actuel dirigeant de MD Alu, mais on retrouve aussi, du côté des femmes, Nathalie et Catherine, qui y effectuent une belle carrière, facteur de réussite et de pérennité pour l’entreprise qui fête ses 40 ans cette année.

Elle est un peu la confidente de l’entreprise… Ses collègues masculins le savent bien : « ils m’appellent souvent « maman » car je suis un peu la grande sœur, je suis dans la médiation, dans le dialogue, mais attention, parfois si je suis en colère, pour eux, je deviens plutôt… « la sorcière » ! Un caractère fort et attachant qui fait de Nathalie une personne fidèle en amitié, enjouée, toujours entourée des mêmes amis depuis l’enfance, avec qui elle partage week-ends et voyages depuis de nombreuses années…

 Après un Bac Commerce et Publicité, Nathalie entame des études de droit pendant deux ans et pressée d’entrer dans la vie active, débute en travaillant en comptabilité. Elle intègre ensuite une association qui organise et gère les loisirs pour les comités d’entreprises de la région. Une expérience de l’administration et de la communication passionnante, interrompue après la naissance de son fils. Nathalie est alors recrutée en comptabilité chez MD Alu, à mi-temps. Nous sommes en 1999. « Je ne connaissais pas le monde du bâtiment… et je constate que j’aime beaucoup cette famille professionnelle ! » analyse-t-elle. Depuis, ses qualités d’organisation, de rigueur et son ouverture d’esprit lui ont permis de grandir avec MD Alu, dont elle a pu mesurer le développement, sa spécialisation au fil des années dans la métallerie, passant de la planche à dessin à la CAO, modernisant sans cesse son outil de production pour devenir l’un des plus importants métalliers des Alpes-Maritimes.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines