LE GROUPE TRANSCAN muscle ses ressources humaines

Inmagazine 37

ETE 2024

Portraits

19 juin 2024

Mickaël Lardet

Le transporteur régional Transcan poursuit sur la route d’un fort développement de ses activités, qui le conduit tout logiquement à une importante croissance de ses effectifs, au sein des 12 filiales que compte le groupe azuréen. Pour accompagner près de 500 salariés dans leurs parcours au sein de l’entreprise, le pôle RH prend une nouvelle dimension, au siège de l’entreprise à Carros. Dirigé par Marine Caussé, il compte aujourd’hui six femmes qui s’affairent quotidiennement à venir appuyer les filiales dans la gestion de leurs ressources humaines, au recrutement, à la paie, au volet HSE et à la marque employeur de Transcan.

Marine Caussé Directrice des ressources humaines

Transcan grandit vite. de la logistique à l’affrètement en passant par le e-commerce et la livraison décarbonée, les besoins en recrutement de ses filiales se multiplient quotidiennement. « Il a fallu repenser et redimensionner significativement le service RH. Celui-ci articule son travail autour d’un enjeu stratégique fort : la création d’un parcours de vie du salarié, où il sera complètement accompagné chez Transcan, depuis son intégration jusqu’à sa formation comme dans ses perspectives d’évolution au sein de l’entreprise », explique Marine Caussé, DRH du groupe depuis août 2023.
Parisienne, titulaire d’un double Master en RH et Finance obtenu après une école de commerce, Marine vient du conseil en management et a connu plusieurs postes de DRH en France et au Luxembourg. Avec une appétence forte pour la stratégie managériale globale, elle n’en oublie pas moins l’enjeu de faire perdurer chez Transcan le côté humain et la proximité qui ont été à l’origine de la réussite du groupe de transport. « Nous devons créer un socle, tout en conservant l’indépendance des filiales, qui auront les outils RH nécessaires à leur disposition mais conserveront leur management de proximité ».

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines