Emilie MANCINI : Marque de passion

Inmagazine 37

ETE 2024

Portraits

19 juin 2024

Mickaël Lardet

A Nice, les Galeries Lafayette portent haut les couleurs de la ville, localement bien sûr, mais aussi vis-à-vis de la clientèle étrangère, amoureuse de l’art de vivre à la Française. Emilie Mancini, Responsable Marketing à Nice, nous fait entrer dans 1ᵉʳ magasin de Province, emblématique adresse visitée chaque année par plus de 3,6 millions de clients

En visite dans la capitale azuréenne en 2019, Emilie Mancini tombe littéralement amoureuse de la ville, « ses façades, ses couleurs, son énergie : tout m’a séduite ! » se souvient-elle. Originaire de Marseille, elle n’avait pas vu Nice depuis une dizaine d’années et il lui fallait absolument faire un détour par la place Masséna et ses Galeries Lafayette, historiquement implantées en 1916 à Nice, tout juste après le magasin iconique Parisien de la marque, situé sur le boulevard Haussmann (1893).
Si Emilie s’attarde tant sur cette institution, c’est qu’elle travaille déjà à cette époque depuis 2012 pour le groupe Galeries Lafayette. Elle a même commencé son parcours au sein du magasin de Marseille, comme conseillère de vente beauté en 2006 pour Lancôme, YSL et Clarins. «  Je suis ce que l’on appelle un « bébé-Galeries ! ». Car la marque aime faire évoluer ses collaborateurs au sein de l’entreprise. Auparavant, Emilie, qui a étudié dans le commerce et évolué en Licence de Marketing, a commencé sa carrière dans les assurances auprès de son papa, agent général. Une parenthèse dans ses ambitions personnelles, car assurément, sa place est au contact de la clientèle… Ainsi, aux Galeries Lafayette de Marseille, elle est recrutée comme manager de l’espace beauté en 2012. Puis progressivement, gère des espaces supplémentaires : beauté, accessoires, bijouterie… Quand elle rentre de son week-end niçois, elle en est persuadée : la suite de sa carrière se jouera sous les arcades de la Place Masséna !

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines