ELODIE MANISCALCO : Oser s’épanouir

Inmagazine 37

ETE 2024

Portraits

19 juin 2024

Mickaël Lardet

De commerciale à commerçante, Elodie Maniscalco a franchi le cap en début d’année, en ouvrant son établissement de restauration rapide gourmande à Nice, tout proche de la Place Masséna. Une opportunité qu’elle a su saisir au vol et au bout du compte, un bel alignement des planètes et un épanouissement total pour cette Drapoise qui a toujours travaillé au contact de la clientèle dans ses précédentes expériences professionnelles.

Née à Nice, Elodie Maniscalco a toujours vécu à l’est de la capitale de la baie des anges, dans la petite ville de Drap. Si elle se destinait en premier lieu à l’adolescence à travailler en comptabilité, la jeune fille change vite d’orientation pour reprendre une filière générale, passe son Bac STT option commerce, pour entrer en alternance chez Pigier à Nice, en BTS Force de Vente : « j’ai toujours eu besoin d’être en contact, de relation humaine, d’aller audevant des gens  !  » C’est à l’époque chez l’opérateur que l’on n’appelle pas encore Orange, mais « France Telecom », qu’elle débute en call center, pour renseigner les clients en téléphonie sur les nouveaux forfaits « Ola »… A l’issue de son BTS, Elodie travaille comme commerciale dans le secteur des automatismes de fermeture, puis dans une deuxième voie plus sédentaire, au contact de particuliers, en secteur bancaire comme chargée de clientèle.

Elodie opère alors une pause puis travaille dans la logistique et la préparation de commandes pour une entreprise spécialisée en articles de pêche.
Devenue maman de jumelles, elle doit prendre du temps pour ses enfants : l’une de ses filles est sous surveillance médicale pendant sa petite enfance.
Retour à la recherche d’emploi avec un nouveau poste, administratif, dans la constitution de dossiers pour des sociétés d’assurance : une expérience plutôt plaisante pour Elodie…

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines