CINDY O’NEILL – Shopping : accro à Nice !

Inmagazine 37

ETE 2024

Portraits

19 juin 2024

Mickaël Lardet

Fière d’être niçoise, Cindy O’Neill l’est assurément… Si elle porte aussi haut les couleurs de Nissa La Bella, c’est parce qu’en plus d’y être née, elle défend chaque jour les atouts et la diversité de ses commerces, au sein de l’association Nice Shopping, dont la singularité montre que la cinquième ville française a su fédérer l’ensemble de ses commerçants autour d’une belle promesse : Nice reste la ville de tous les shoppings !

En 2017 à Nice, c’est un élan nouveau qui est donné à la ville pour lui associer l’image d’une destination shopping incontournable, pour les locaux comme pour les touristes. Pour se démarquer, l’idée est lancée de mettre autour de la table l’ensemble du tissu commercial niçois, grandes enseignes et commerces de proximité, en lien avec la municipalité et les chambres consulaires. Un défi osé, et pourtant, dès les premiers instants, autour de 11 membres fondateurs, l’alchimie fonctionne. « Nos commerces n’ont rien à envier aux plus beaux concepts parisiens ! » s’enthousiasme à cet égard Cindy O’Neill, responsable de Nice Shopping. A ce succès, plusieurs raisons, dont la bienveillance et le dialogue installés entre tous les acteurs du commerce niçois. Patrick Nolier, président de Nice Shopping et directeur de NICETOILE, n’est pas étranger à cet état d’esprit, instigateur d’une dynamique vertueuse : « Aucune association de ce type n’existe ailleurs » note Cindy, qui chaque année, est contactée par des collectivités territoriales de tout l’hexagone qui veulent connaître la recette de cette salade niçoise !

En regardant de plus près, nul doute que Cindy O’Neill était faite pour le job : avec sa prépa HEC, l’ESC Lille (aujourd’hui Skema), un Master International suivi d’une expérience en Suède puis à Londres et Paris comme cheffe de produits, la jeune femme rentre à Nice et débute dans la grande distribution en passant par Monaco chez le pionnier des véhicules sportifs électriques Venturi, puis auprès de médias locaux, au plus proche du tissu économique local.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines