ABE ÉLÉCTRICITÉ : AVEC HUGO TOBES, toujours plus d’énergie !

Inmagazine 37

ETE 2024

Services aux entreprises & mobilité

19 juin 2024

Mickaël Lardet

ABE Electricité, spécialiste des travaux électriques (Rénovation / Construction), installation de bornes de recharge, solutions domotiques et panneaux photovoltaïques, ouvre un showroom – boutique au Rouret : ABE Tech 2. À l’origine du projet : Hugo Tobes, fils du fondateur Bruno. Depuis 3 ans, ultra dynamique, le jeune homme s’investit avec une forte intensité dans le développement Commercial et la notoriété de l’entreprise.

« J’ai toujours fait plus que mon âge ! » sourit Hugo Tobes. Une maturité affirmée qui lui permet d’aller plus vite dans ses projets, car le jeune homme fourmille d’idées, qu’il met en place au sein d’ABE Electricité, l’entreprise fondée par son père il y a plus de 21 ans.
Un temps tenté par l’architecture ou l’ingénierie automobile, à la sortie de son bac, Hugo réalise qu’il souhaite surtout entrer dans l’opérationnel de la vie de l’entreprise. « J’aime le contact client, échanger, partager, être dans le vif du sujet ! » Hugo décide de faire son alternance en BTS Négociation chez ABE. Loin d’arriver comme « le fils à papa », il se responsabilise vite : « Je n‘avais qu’une seule requête : je ne voulais pas m’ennuyer ! ». Aucun risque chez ABE qui est alors en plein développement de sa filière IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques)

Notoriété et nouveaux projets

Ainsi, en lien avec le bureau d’études techniques, il commence par travailler le volet commercial de la vente de bornes IRVE en B to B comme en B to C. Dans le même temps, sa jeunesse et son tempérament l’amènent à développer la digitalisation de la communication de l’entreprise et sa notoriété, en participant notamment aux réseaux d’affaires comme IN Club. Bien vite, le contexte international frappe de plein fouet le monde de l’entreprise, tributaire de délais d’approvisionnement à rallonge et de forte hausse des prix.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines