MD ALU 40e ANNIVERSAIRE : L’alliage de la constance ET DU SAVOIR-FAIRE

Inmagazine 35

Février / Mars 2024

Btp, artisanat, habitat & immobilier

12 février 2024

Mickaël Lardet

Elle est devenue une référence chez les métalliers azuréens par la qualité et le sérieux de son travail, mais aussi par son histoire et la longévité d’un savoir-faire qu’elle n’a eu de cesse de défendre et développer en 40 années d’existence.

MD ALU, c’est avant tout une histoire de famille, celle de Gilbert Dolciani, l’un des pionniers de l’aluminium azuréen dans les années 1970 puis de Lionel, son fils, repreneur de l’entreprise familiale en 2000 à l’âge de 22 ans, pour en faire l’une des métalleries les plus renommées des Alpes-Maritimes.

« Je déteste râler… » sourit Lionel, 46 ans, aux commandes de MD ALU, l’entreprise dirigée par son père de 1984 à 1999. S’il évoque avec nous ce trait de caractère, c’est peut-être pour justifier le nombre de mandats dans lequel ce chef d’entreprise besogneux s’est engagé au fil des années. Pèle-même : élu à la CCI, à l’UPE06, conseiller municipal à Cagnes-sur-Mer, Lionel Dolciani est aussi Vice-président de la FBTP06, Président du service de santé au travail APST BTP06 (25.300 salariés représentés) ou encore administrateur de la section professionnelle métallerie-miroiterie des Alpes-Maritimes… Et c’est bien parce qu’il ne conçoit pas de se plaindre sans lui-même agir pour faire changer les choses, que son engagement est entier et commence chaque semaine dès 7 h 30 le lundi matin, aux commandes de la métallerie qu’il a reprise en 2000 à La Trinité.  

Spécialisée dans la réalisation et la pose de constructions métalliques diverses, de garde-corps (environ 12 000 mètres linéaires par an !) et de menuiseries acier et aluminium, tout au long de ses 40 années d’existence, MD ALU a dû s’adapter aux évolutions d’un marché toujours rythmé par le nombre de mises en construction et les soubresauts de l’activité du BTP.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines