E-ARTSUP : « L’ADN INDUSTRIEL du territoire, c’est aussi l’image ! »

Inmagazine 35

Février / Mars 2024

Ecoles, enseignement & formations

12 février 2024

Mickaël Lardet

Les industries créatives représentent près de 2 millions d’emplois en France. Au sein du 1ᵉʳ Groupe d’Enseignement Supérieur privé en France, Ionis, le Campus niçois d’e-Artsup, forme de futurs chefs de projets, techniques et créatifs, dans la Direction Artistique, l’Animation 2D/3D, le Game Art et le Game Design. Pour Jean-Edouard André, son Directeur Régional, l’image porte la promesse d’un nouvel écosystème sur le territoire, dont les écoles sont l’un des providers. Entretien.

Votre parcours ?

Jean-Edouard André : Je dirige l’école e-Artsup depuis un an, après une première carrière média et web  : producteur pour France Télévisions et Radio France, expert en charge des projets d’innovation et stratégie web pour ces diffuseurs, j’ai, par la suite, obliqué vers la création de startups orientées sur la production d’images immersives.

Quelles sont la particularité et la valeur ajoutée des cursus d’e-Artsup ?

E-Artsup propose 3 filières de formation : Direction Artistique et Motion Design, Animation 2D et 3D et Game design & Game art. La spécificité de l’école se situe dans notre volonté de proposer des bachelors ultra généralistes. Nous faisons en sorte que tous nos étudiants soient formés, dès la fin de leur 3e année de cursus, à la conduite de projets sur l’ensemble des pipes de production d’un jeu vidéo, d’un film d’animation, etc. Sur le territoire, ces étudiants savent qu’ils pourront aussi utiliser leurs assets dans le cadre du rayonnement économique azuréen, notamment autour du tourisme, de la Culture et des grands projets d’aménagement, où leur savoir-faire en matière de 3D devrait faire des étincelles…

L’image est partout dans nos vies et nos écosystèmes…

C’est pour cela que je crois en notre pédagogie : ces futurs professionnels pourront lancer l’écosystème vidéo ludique dont tout le monde rêve ici, mais pourrons aussi s’associer à de nouveaux produits et services au sein de tout l’écosystème d’innovation azuréen.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines