Portraits
VIRGINIE GAUCI : L’évolution professionnelle, aventure constructive
Hiver 2023 / 2024
Virginie Gauci constate la croissance du groupe qui l’emploie depuis plus de 5 ans aujourd’hui. Le pôle administratif de l’entreprise de travaux publics, devenu depuis le groupe FLM, a vu ses effectifs passer de 2 à 16 personnes. L’opportunité pour Virginie de continuer d’apprendre, tout en participant à une belle aventure humaine et constructive.
Virginie Gauci a toujours cherché à évoluer dans une ambiance familiale, pour ne pas ressentir la pression et les ambitions trop relevées d’un groupe industriel anonyme. Son parcours s’est d’ailleurs façonné en tenant compte de ses envies et de sa sensibilité, mais toujours avec une conscience professionnelle affutée : « Je ne compte pas mon investissement, j’adore mon travail et je ne conçois pas de rester sur une difficulté : je me dois de trouver la solution au plus vite ».
Et pourtant, son cursus scolaire n’a pas toujours été évident : « Mon choix de m’orienter vers un BEP Secrétariat à la sortie du collège m’était surtout dicté par le sentiment que je n’étais pas très douée pour étudier » justifie timidement Virginie en évoquant son orientation. Mais force est de constater que pour une fille « pas faite pour les études », la jeune femme s’est vite prise au jeu en poursuivant dans cette voie avec un Bac Action et Communication Administrative suivi d’un BTS d’Assistante de Gestion PME-PMI !
Assez rapidement, Virginie débute dans la vie active après un stage réussi dans une entreprise d’ascensoristes. Là, elle entame sa première expérience professionnelle en travaillant sur de la facturation, de la gestion de planning de dépannages et d’entretiens d’ascenseurs. Une période enrichissante aux activités diversifiées qui la voit apprendre à préparer ses premiers dossiers d’appels d’offres. « Nous étions encore à la machine à écrire pour saisir les contrats ! » s’amuse-t-elle.
à lire aussi
Born to be Boss
Born to be Boss
Born to be Boss