Portraits
CAMILLE BARON & RUDY MOQUET : Aménagement intérieur
Hiver 2023 / 2024
Complémentaires dans leur approche du travail et dans leurs spécialités, ils sont la direction bicéphale de JK Floor : Camille Baron et Rudy Moquet s’investissent chaque jour dans le développement de leur entreprise de rénovation intérieure et pose de revêtements de sol.
Rudy veut bien l’avouer : il n’est pas le plus expansif du tandem ! « Je devrais peut-être faire un effort pour communiquer un peu plus, changer un peu mon mindset, pour avoir l’air plus « patron » ! » sourit-il. Mais peu importe, car son job, à lui, n’est pas d’occuper le devant de la scène…
Solier (ou poseur de sol) qui a appris le métier -un peu par hasard- en étant sollicité pour travailler en intérim, il exerce pendant dix ans pour une entreprise régionale de rénovation tous corps d’état : une expérience qui lui permet de gagner en autonomie et de très vite gérer de A à Z ses chantiers de pose de sol. Alors quand la nouvelle entreprise qui l’emploie connait des difficultés et doit fermer ses portes du jour au lendemain, sa décision est vite prise : « ça a été le déclic, je travaillais dans de bonnes conditions, je gagnais bien ma vie, je pouvais désormais le faire pour moi… »
Pour amorcer sa nouvelle vie de patron, Rudy choisit l’auto-entreprenariat, même s’il sait que ce statut ne pourra pas lui permettre de développer ses activités très longtemps. Et très vite, il a besoin d’être secondé pour la partie administrative de son métier. C’est là que Camille, son ex-collègue de travail, entre en jeu…
Duo de compétences
La jeune femme a elle aussi décidé de voler de ses propres ailes à la suite de la fermeture de l’entreprise qui, comme Rudy, l’employait. Dans l’idée au départ de proposer ses services de secrétariat administratif à plusieurs sociétés, le travail généré par Rudy accapare très vite tout son temps !
à lire aussi
Born to be Boss
Born to be Boss
Born to be Boss