LA CANOPÉE accueillera l’URSSAF Sud-Est

Inmagazine 33

Automne 2023

Btp, artisanat, habitat & immobilier

7 septembre 2023

Mickaël Lardet

L’opération, menée par le promoteur Equilis* sur l’ancien site des terrasses de Sophia, mêlera 13.000 m² de bureaux, 212 logements et un restaurant, sur une superficie totale de 25.000 m². L’URSSAF Sud-Est vient d’y acquérir 4700 m² de bureaux en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement).

C ’est un signe important pour la vaste opération de requalification du site des Terrasses de Sophia Antipolis : L’URSSAF va s’y implanter sur 4700 m² de bureaux. Pour Laurent Tirot, CEO d’Equilis France, «  Cela vient confirmer l’attractivité de notre opération dans la technopole. (…) La Canopée est un projet mixte ambitieux, exemplaire et innovant. Les choix forts en termes d’environnement, de qualité architecturale et de matériaux ont été des critères déterminants dans la décision de l’Urssaf pour y installer l’ensemble de ses services (Sud-Est). Dans le respect du calendrier fixé, les travaux démarreront au second semestre de cette année pour une livraison prévue début 2026 ».

Rapprocher habitat et lieu de travail

Le projet Canopée permettra à l’Urssaf de réunir, sur un même site, près de 300 de ses salariés. La transformation de la friche répond aux enjeux d’artificialisation des sols. Le principe de mixité des fonctions permet de répondre à des enjeux de mobilité, en rapprochant l’habitat du lieu de travail, et en favorisant une mobilité douce bien intégrée. Les bureaux de ce projet sont réalisés en ossature bois avec une empreinte carbone réduite. La performance énergétique a également été au cœur des préoccupations de l’équipe. Les bâtiments seront sobres en énergie et une centrale photovoltaïque permettra de produire de l’énergie en autoconsommation. Une certification Breeam Very Good confirme par ailleurs l’ambition.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines