JULIETTE HANIN & ROMANE BADIN – DUO CLEAN

Inmagazine 32

ETE 2023

Portraits

12 juin 2023

Mickaël Lardet

Amies dans la vie, elles travaillent en binôme depuis un an, au service des clients de Scandinavian Clean, société dédiée à l’entretien et à la gestion de résidences secondaires azuréennes : voici Juliette et Romane, le duo qui fait place nette et bichonne votre intérieur comme si c’était le leur !

L’une au Majestic, l’autre au Martinez : si les deux jeunes femmes ont un temps travaillé aux antipodes de la Croisette, elles se sont vite trouvé d’autres points communs, au premier rang desquels la passion et le plaisir du travail d’excellence, qu’elles pratiquent dans l’hôtellerie et la restauration, en saison en France ou à l’étranger.

Originaire du Mans, Juliette a commencé son cycle d’études supérieures à Paris, par le célèbre… Cours Florent. Une expérience enthousiasmante même si la jeune fille a très vite ressenti la nécessité d’un cadre et d’une certaine rigueur dans son apprentissage. L’apprentie comédienne s’oriente alors vers un DUT Technique de Commercialisation à Tours : une formation qui fait écho à son dynamisme et à son tempérament mais c’est surtout à la faveur d’un voyage à New York qu’elle se découvre une vraie passion pour l’organisation et le tourisme. « J’avais tout préparé pour ce voyage : j’ai vite compris que j’adorais ça ! » De retour en France, Juliette s’inscrit à la prestigieuse école d’hôtellerie Vatel qu’elle quittera avec un Master, à l’issue de 3 ans de formation et de stages au Canada et en Suisse.

De son côté, Romane, l’azuréenne du duo, débute par un Bac hôtelier au Lycée Paul Augier de Nice : la voie toute tracée pour faire carrière dans l’hôtellerie. S’en suivra un BTS Responsable d’hébergement puis très vite, une entrée dans la vie active. Casinos de jeux, brigade d’extras en restauration… la jeune femme fait ses armes au Louis XV à Monaco, à l’Hôtel de Paris ou à l’Hermitage et vit plusieurs saisons à Courchevel. Après plus de deux ans à Cannes au Martinez, elle découvre Saint Barth, dans les Antilles françaises. « Je savais que j’étais faite pour le soleil ! » sourit-elle à l’évocation de cette exaltante expérience, suivie par un retour dans sa région natale…

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines