CAMILLE BARON – CLEF DE SOL

Inmagazine 32

ETE 2023

Portraits

12 juin 2023

Mickaël Lardet

Jeune associée à la direction de l’entreprise artisanale de revêtement de sol JK Floor, Camille Baron ne compte pas son temps, dévolu à la gestion d’une activité en forte croissance. La clef du succès ? Sa capacité de travail et une forte conviction dans l’exécution d’ouvrages de qualité, réalisés auprès d’une clientèle de professionnels et de particuliers exigeants.

«J’ai toujours évolué dans le milieu du BTP. Le plus important est de se faire respecter, particulièrement lorsque vous êtes une femme. Pour cela, il faut avant toute chose… un fort caractère ! » Camille Baron le sait bien : elle doit jouer des coudes pour être acceptée dans un monde d’hommes mais elle a bien d’autres secrets. Sa forte capacité de travail, son organisation méthodique et ses connaissances de la gestion d’entreprise lui ont ainsi permis de très vite rebondir à la suite de la fermeture de l’entreprise dans laquelle elle était devenue assistante de direction.

En congé maternité, c’est à son retour qu’elle apprend que l’entreprise de rénovation qui l’emploie met la clef sous la porte. Camille est un temps intéressée pour créer son activité de secrétariat indépendant, qu’elle pratique depuis l’obtention de son baccalauréat de secrétaire administrative et comptable en 2014. Mais dans l’entreprise où elle sera restée au total quatre ans, elle côtoie des artisans de qualité et l’un d’entre eux, Rudy Moquet, la sollicite assez vite pour se faire aider dans la gestion de son activité.

Du sol au plafond

Solier aguerri (professionnel de la pose de revêtements de sol), il vient de créer JK Floor en micro-entreprise et se consacre prioritairement au travail sur le terrain. Avec un volume d’a¦ aires en constante progression, le statut de l’entreprise change et JK Floor devient une société, dans laquelle Camille est invitée à prendre une participation.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines