OUI, L’ÉVÉNEMENTIEL PEUT ÊTRE DURABLE

Inmagazine 31

Printemps 2023

Services aux entreprises & mobilité

6 mars 2023

Mickaël Lardet

En cours de certification ISO 20121 (L’événementiel pour un développement durable), Made In Côte d’Azur mobilise toute l’entreprise et produit déjà des résultats encourageants, tant pour son équipe que pour ses clients, eux-mêmes de plus en plus engagés sur les questions de Responsabilité Sociétale et Environnementale.

Made In Côte d’Azur vient de rédiger sa charte de politique de développement durable autour de plusieurs principes qu’elle s’applique à respecter : l’inclusion, la vigilance, l’intégrité et la transparence. Ces trois enjeux prévalent dans toute politique RSE : environnemental, social et économique. Une « feuille de route » qui engage fortement toutes les parties prenantes de l’agence événementielle : « Notre équipe est réceptive car jeune et issue d’une génération qui a déjà été éduquée à ces principes. Mais comme dans tout changement, un temps d’adaptation est nécessaire » juge Jérôme Doyet, responsable Production et référent RSE de Made In Côte d’Azur. Marie Christine Couette, directrice, le reconnaît : « Cette démarche représente un investissement important, c’est un choix qui nous engage ». Cela représente l’équivalent d’une personne mobilisée à mi-temps pendant près de six mois. Au menu, un travail de formalisation particulièrement fourni et complet : tout est libellé et consigné à des fi ns de contrôle.

La Côte d’Azur, bonne élève

Depuis le dernier trimestre 2022, les actions ne manquent pas : plusieurs jeux d’équipe ont été adaptés afin d’éliminer les éléments polluants et privilégier la réutilisation des ressources et matériels. L’agence a mis en place un centre de tri sélectif poussé, ses consommables ont fortement diminué (volume d’impressions en forte baisse, choix de produits écoresponsables), son mode de chauffage a évolué tout comme ses luminaires (full LED)…

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines