BETTY SEROUSSI : A Sophia Antipolis, TRAVEL PLANET prend son envol

Inmagazine 30

Hiver 2022 / 2023

It, industrie pharmaceutique & sciences du vivant

7 décembre 2022

Mickaël Lardet

Il y a quelques mois, Betty Seroussi nous faisait découvrir l’étonnante aventure de Travel  Planet, l’agence de voyage qui a opéré sa mue digitale en disruptant le monde du business travel en France et en Europe. Désormais totalement installé à Sophia Antipolis, l’éditeur de solution de mobilité fondé par Betty et son mari Tristan poursuit son développement tous azimuts.

Avoir fait la couverture de IN Magazine ?
« Indéniablement, cela nous a apporté une vraie visibilité et une très forte accélération de notre notoriété sur la Côte d’Azur !
Du tribunal de commerce au restaurant ou chez le coiffeur, j’ai été surprise que l’on me reconnaisse autant ! » assure Betty.

Parce qu’elle est aussi éditeur de solutions pour le voyage d’affaires, Travel  Planet développe fortement ses outils en marque blanche : « Nous grandissons dans nos deux activités ; en tant qu’agence de voyage d’affaires pour les grands comptes azuréens et nationaux pour lesquels nous améliorons sans cesse notre plateforme, mais aussi en tant qu’éditeurs, comme nous avons su le faire avec la SNCF et ses 60.000 agences dans toute l’Europe » confirme Betty Seroussi.

Côté RH et pour ne pas subir les effets du turnover post-crise sanitaire, Betty et Tristan ont remis en place la « Travel Planet Academy » : un système de mentorat qui fonctionne dès l’embauche, avec un binôme constitué d’un ancien et du nouvel employé. Dans cette configuration, la période d’essai est consacrée à une pleine formation pour s’intégrer au mieux aux équipes. Et dans cet esprit de QVT, ceux qui ont suivi la migration de l’entreprise depuis Lille et Paris vers Sophia Antipolis, sont aidés dans leur installation pour que la transition se passe au mieux : aide à la recherche de logement, à l’intégration professionnelle des conjoints… Suivant ces dispositions, en fin d’année, l’effectif devrait atteindre 50 personnes installées dans la technopole.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines