AMADEUS – DENIS LACROIX : POUR VOYAGER durable et « safe »

Inmagazine 30

Hiver 2022 / 2023

It, industrie pharmaceutique & sciences du vivant

7 décembre 2022

Nom de l'auteur

Président d’Amadeus en France, leader mondial des solutions technologiques pour l’industrie du voyage, Denis Lacroix nous livre un état des lieux du marché et évoque les dernières innovations du fleuron technologique, premier employeur de la technopole.

Amadeus fournit par ailleurs en technologie de pointe tous les acteurs de la chaîne de valeur du voyage et connecte l’ensemble de l’écosystème : compagnies aériennes, aéroports, agences de voyages, hôtels, compagnies ferroviaires… Plus de 4.000 de ses 4200 employés français se trouvent à Nice, principal centre de R&D du groupe, composé des campus de Sophia Antipolis et Villeneuve Loubet. «  Nous venons d’ailleurs de célébrer l’extension de ce site, agrandi pour accueillir 750 postes de travail supplémentaires ; marquant plus encore notre ancrage régional. Depuis sa création, notre centre de R&D a toujours été le fer de lance du groupe, son centre névralgique. Amadeus et la technopole ont grandi ensemble : cet environnement innovant, très porteur, nous permet de monter des projets en partenariat avec d’autres grands groupes, établissements d’enseignement supérieur, startups et institutionnels. En 2022, nous avons recruté 400 personnes en France ».

Résilience et adaptation aux exigences intersectorielles

Alors que le tourisme mondial reprend dans le sillage de la pandémie, l’incertitude demeure. Dans ce contexte, Amadeus s’engage à aider le secteur du voyage à devenir plus résilient, plus agile et plus centré sur le voyageur. « Car si la demande pour les voyages ne faiblit pas à long terme, les incertitudes obligent les entreprises du secteur à mieux s’adapter aux besoins et aux attentes des voyageurs, en leur proposant des expériences qui les inspirent et les rassurent  ». Amadeus s’adapte et innove sans cesse : Traveler ID a été conçue pour numériser et vérifier les documents nécessaires pour voyager et a vérifié depuis l’été 2021 plus de 22 millions de documents de santé, proposant aux compagnies aériennes de faire de même pour les passeports, visas et autres formes d’identification.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines