2022 : Retour d’expérience avec MADE IN CÔTE D’AZUR

Inmagazine 30

Hiver 2022 / 2023

Chr, événementiel & loisirs

7 décembre 2022

Mickaël Lardet

Un super cru 2022, des idées plein les cartons, une équipe renforcée et parée pour 2023 : Marie-Christine Couette, fondatrice de l’agence événementielle Made In Côte d’Azur, fait le bilan en cette fin d’année.

Marie-Christine, parlez-nous de cette année 2022 :

C’est un millésime assez exceptionnel… C’est encore plus marqué lorsqu’on se souvient de la terrible période Covid, où les annulations de réservations tombaient avant même l’annonce du premier confinement ! Depuis, la conjoncture s’est révélée très favorable à l’activité événementielle.

Sur le dernier semestre 2021, grâce à la confiance de nos clients, nous réalisions notre CA de 2019. La vraie reprise a eu lieu en 2022 qui est véritablement un grand cru pour Made In Côte d’Azur.

A quoi le doit-on ?

Nous le devons tout d’abord à nos clients fidèles qui avaient hâte de se retrouver et que nous avions hâte de revoir. Nous avons également conquis de nouveaux prospects et l’ensemble de notre clientèle avait le même leitmotiv, celui de recréer du lien avec leurs équipes : se revoir, se remotiver et fêter ses retrouvailles.
Cette année nous a ainsi confirmé notre capacité à organiser des événements de très grande envergure. Par exemple, un évènement de 1 800 personnes, pour un de nos clients VIP, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur ainsi qu’une autre opération de même ampleur, organisée en partenariat avec une agence et l’Allianz Riviera. Nous sommes désormais complètement opérationnels et dimensionnés pour assurer ce type de manifestation.

Pensez-vous que cette embellie ne soit que conjoncturelle ?

Nous constatons que le premier trimestre 2023 s’annonce avec un certain attentisme. Quelques-uns de nos clients semblent prendre un temps de réflexion plus long avant de lancer leurs futures opérations événementielles.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines