CCI NICE COTE D’AZUR : EN APPUI AUX ENTREPRISES

Inmagazine 27

Juin / Juillet 2022

Portraits

1 juin 2022

Mickaël Lardet

De près ou de loin, elle a toujours travaillé avec les entreprises mais son nouveau poste de responsable du service « La Place Business », le réseau d’aƒ aires de la CCI Nice Côte d’Azur, met pleinement Sophie Roussel au cœur du dynamisme économique de son territoire. Avec en filigrane, une grande admiration pour les entrepreneurs.

« C’est une merveilleuse façon d’appréhender le territoire économique sur lequel je vis ». En 2017, saisissant l’opportunité d’intégrer la CCI Nice Côte d’Azur, Sophie Roussel met à profit son expérience de plus de 20 ans dans le marketing en participant à la réflexion sur la nouvelle démarche commerciale des chambres consulaires. Les CCI voyant leurs subventions de la TFC (Taxe de Frais de Chambre) se réduire fortement, se doivent de trouver d’autres moyens de financement pour assurer leur équilibre. Assez vite, de nombreuses réflexions s’engagent sur la question et l’idée de la création d’un service pour mettre en réseau les entreprises du territoire se fait jour. Les prémices de la future « Place Business » sont posés.

Aujourd’hui, avec 700 adhérents dont 215 « Premium », le système de mise en relation B to B de la CCI Nice Côte d’Azur, lancé fin 2020, permet d’accéder aux donneurs d’ordre publics et privés, d’offrir de la visibilité et de générer et concrétiser de nouvelles opportunités de business pour tous les entrepreneurs maralpins qui en font partie.

UN FIL CONDUCTEUR, LA CRÉATION

Adepte de l’économie locale, Sophie défend l’idée « de créer les conditions d’un Small Business Act, en phase avec mes valeurs et à l’image d’un territoire aussi dynamique que celui du département. Nombreuses sont les entreprises qui croient bien connaître le tissu économique local mais qui découvrent avec La Place Business de nombreuses opportunités de travail qu’elles n’avaient pas soupçonnées ».

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines