Portraits
BFM NICE COTE D’AZUR : LANCEMENT DE SOIRÉE
Juin / Juillet 2022
Au cœur du lancement de la déclinaison niçoise de la chaine, elle présente « Bonsoir La Côte d’Azur » depuis la rentrée 2021 : Céline Moncel est le visage de BFM Nice Côte d’Azur de 17 à 19 h, tous les soirs de semaine.
« Le lancement d’une chaîne, c’est une aventure qui ne se présente pas dix fois dans votre vie ! » sourit Céline Moncel. Alors quand la journaliste apprend que BFM s’implante en région, elle postule immédiatement pour la ville de Nice : « Pour moi, c’était ici et nulle part ailleurs ! » justifie Céline, qui en amoureuse des Alpes-Maritimes, y passe plus d’un mois chaque année depuis plus de dix ans. Native du département de l’Ain, la jeune femme a bougé pendant plusieurs années avant de cocher l’inéluctable case parisienne, qui lui aura permis de lancer sa carrière, débutée en télévision pour LCI en 2009.
Ainsi, le parcours post-bac de Céline passe par l’IEP de Lyon, qu’elle suit pendant quatre ans dont une année à l’étranger, en Egypte. Puis elle perfectionne ses acquis avec le CUEJ (Ecole de Journalisme) de Strasbourg pendant deux ans où elle poursuit un Master de journalisme. Et c’est à la suite d’une période de piges en radio chez France Bleu, que la jeune femme répond au recrutement d’une stagiaire chez LCI, qui cherche à l’époque à développer sa propre radio numérique terrestre. Un projet sur lequel elle s’investit près d’une année. « Je suis ensuite entrée assez naturellement côté TV, où j’ai commencé comme assistant présentateur ». Là, son expérience de la radio aidant et son aptitude à préparer les JT la font passer assez vite de l’autre côté de la caméra.
à lire aussi
Portraits