Portraits
AGENCE SOVIMO : A TOUCH OF WOMEN
Juin / Juillet 2022
L’immobilier n’est pas une science exacte. Si l’on ne peut éluder les tendances, les chiffres et les règles juridiques qui régissent ce secteur d’activité, on peut encore moins faire l’impasse sur l’humain et la sensibilité qui entourent chaque contact, visite, négociation ou transaction… Chez Sovimo, à Mandelieu – La Napoule, autour de l’incontournable Wassia Alade, c’est une équipe aussi professionnelle qu’attachante, à l’écoute et efficace qui travaille la vente, la gestion, la location, le design et l’aménagement d’espaces, avec une particularité notable qui semble faire toute la différence : bien loin de la parité, ce sont 7 femmes qui dirigent avec succès l’activité de l’agence créée voici déjà 48 ans…
Bienveillance et professionnalisme : en deux mots, voici le fil conducteur qui pourrait résumer l’implication de Wassia Alade au sein de Sovimo, l’agence immobilière qu’elle a intégrée en 2014 avant d’en reprendre la direction.
Depuis, elle n’a eu cesse d’en développer l’influence, de la gestion à la location de vacances (une activité historique de Sovimo qui compte plus de 300 biens à louer sur son secteur de chalandise), en passant aujourd’hui par la transaction de fonds de commerce, une activité que la jeune quadragénaire ambitionnait de créer cette année pour couvrir tout le spectre de l’activité immobilière sur la Côte d’Azur. Autour de Wassia, 6 femmes – et 1 homme ! – font tourner l’agence.
SÉLECTION NATURELLE
Mais alors, être une femme pour réussir dans l’immobilier, serait-ce si important ? Lucide, Alissa, en charge de la communication et des ventes, n’en est pas si sûre : « je pense que ce n’est pas un choix mais plutôt une « sélection naturelle » ! Nous avons su nous démarquer par notre finesse et notre professionnalisme ! », sourit la jeune femme. Alexandrina, du service de gestion locative, y voit un savant mélange « de finesse et d’ambition. (…) Même si les 48 années d’expérience ont permis à Sovimo de ne pas faire la différence entre les genres, mais de consolider les objectifs, rebondir et développer les réussites tous ensemble ! ».
à lire aussi
Portraits