SII : AVEC SES COLLABORATEURS, pour construire un monde numérique et durable

Inmagazine 26

Avril / Mai 2022

RSE : S'Investir

30 mars 2022

Mickael Lardet

Avant d’être dans l’air du temps, la RSE a acquis il y a plusieurs années ses lettres de noblesse chez SII. Autour de sa volonté affichée de construire ensemble un monde numérique et durable, l’ESN travaille sur plusieurs axes forts comme la QVT (Qualité de Vie au Travail) qui trouve un bel écho dans ses successives certifications par l’organisme GPTW (Great Place To Work©) ou encore avec la création de la Fondation d’entreprise SII.
En 2021, SII se distinguait en obtenant à nouveau la labellisation « Great Place To Work© », à la 1ère place des entreprises de plus de 2500 salariés. Un succès qui se mesure à l’aune des efforts déployés par le groupe pour séduire, fidéliser ses collaborateurs et renforcer sa culture d’entreprise.
L’exercice 2020/2021 a permis au groupe SII de mener une réflexion globale sur son identité, sa culture d’entreprise, son modèle d’affaires et ses perspectives d’avenir. Une ambition est née de cette introspection  : « construire un monde numérique et durable ». Et pour que travailler chez SII apporte du sens -au-delà de la seule qualité de vie de ses collaborateurs, il a été décidé du lancement en 2021 de la Fondation d’entreprise SII, qui poursuit un double objectif. La création de cette institution répond à la volonté du groupe de s’engager pour l’intérêt général et pour les autres, en soutenant les associations et organisations d’entraide sur les territoires où est implantée l’ESN. Elle soutient, accompagne et valorise également l’engagement philanthropique et le désir des collaborateurs de s’investir avec SII dans des projets solidaires. Comme avec La Guinée Verte, l’un des 6 projets soutenus par la fondation dans le cadre de son premier appel à projets intitulé «  Agir pour les Objectifs de Développement Durable (ODD) » qui a pour objectif de développer les écogestes à Bambéto, en Guinée : construction d’un château d’eau, mise en place d’installations pour le tri et sensibilisation de la population à la gestion des déchets.

Le Green IT, oui, mais avec du sens

Autre volet de la démarche RSE développée par SII, le travail réalisé sur le Green IT. Il désigne l’ensemble des technologies qui permettent aux entreprises de diminuer leur empreinte carbone, de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, leur consommation énergétique et qui vont permettre de réduire l’impact environnemental de l’informatique.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines