PISONI : Continuer de servir L’INTÉRÊT GÉNÉRAL
Avril / Mai 2022
Pisoni, l’iconique afficheur du Grand Sud, accueille à sa direction Christophe Ulivieri, qui prend la suite de Vincent Piot. L’enfant du pays et Premier adjoint à la mairie de Mougins, aime à se revendiquer « entrepreneur public » et nourrit de belles ambitions pour la société d’affichage publicitaire basée à Mouans-Sartoux, créée voici 35 ans.
Avant de prendre la direction de Pisoni, quel a été votre parcours professionnel ?
Christophe Ulivieri : Je suis Mouginois, un vrai « sudiste » ! J’ai connu une carrière d’enseignant -j’ai une maîtrise d’histoire contemporaine- mais le reste de mon parcours s’est fait en autodidacte. Au cours des 18 dernières années, j’ai ainsi été Directeur des services de la ville de Mougins et Directeur de Cabinet du Maire. En 2020, après cette carrière dans la fonction publique, j’ai décidé de m’orienter vers le privé. Cela correspond à mon profil : je me suis toujours défi ni comme un « entrepreneur public ». J’ai démarché plusieurs entreprises et entre mars 2020 et décembre 2021, je suis devenu Secrétaire Général de la société Pisoni. Depuis le début de l’année, je succède à Vincent Piot à la direction de l’entreprise. Il est pour moi un grand Monsieur de l’affichage en France et un véritable mentor…
Quels sont vos clients ?
Nous travaillons à 50 % avec les collectivités territoriales et 50 % avec le privé. Plus de 70 % de nos clients sont locaux. Nous leur proposons de l’affichage grand format, sur les bus, dans les parkings et sur mobilier urbain. Nous avons également un affichage digital de pointe et nous sommes les seuls à proposer des écrans publicitaires dans les restaurants des plages « Digibeach » sur tout l’arc Méditerranéen. A travers notre filiale Tendance PIXXL, nous proposons l’impression tout format et tout support en numérique et les affiches de nos clients. Depuis quelques années, Pisoni développe la vente aux collectivités de gammes complètes de mobiliers urbains dessinées par de grands architectes : abris de bus, poteaux d’arrêts, bancs, bornes d’informations… Il y a là l’intérêt de servir le public, ce qui me plaît. C’est dans mon ADN, d’autant que mon expérience de servir l’intérêt général me permet de parfaitement comprendre les attentes des collectivités.