MYCOPHYTO : 2022, l’année du développement industriel

Inmagazine 25

Février / Mars 2022

In le dossier

1 février 2022

Mickael Lardet

Mycophyto, Agritech et deeptech sophipolitaine spécialisée dans la revitalisation des sols sans intrants chimiques, passe à la vitesse supérieure cette année : industrialisation, levée de fonds, équipe renforcée et restructurée. Comme les solutions qu’elle développe et commercialise, l’entreprise gagne en fertilité chaque année !

Mycophyto développe des champignons « indigènes » qui permettent de revitaliser les sols et favoriser le développement de plus 85 % des plantes terrestres ! Des prouesses agronomiques reconnues par l’attribution de 15 prix (I-Lab 2019, Inov 2021, ADD Aide au Développement Deeptech- en 2021…), soutenues par différents programmes de financement européens et par des capitaux extérieurs !

Concentrée ces dernières années sur la levée de certains verrous liés à la R&D, l’entreprise entame un nouveau volet de son développement : une nouvelle levée de fonds va donc permettre à Mycophyto de passer à une phase d’industrialisation de ses process en configurant et déployant son outil de production à très grande échelle. Prévue pour être finalisée fin février, il reste encore la possibilité de participer à cette levée de fonds et ainsi conforter le développement de l’entreprise*.

Structuration, industrialisation et déploiement commercial

L’Agritech co-créée par Justine Lipuma et Christine Poncet et présidée par Justine Lipuma a besoin de fonds pour se structurer et assurer son déploiement commercial. « De 12, l’équipe va passer à 22 personnes… en 2022 ! Nous allons aussi intégrer de nouveaux locaux que nous devrons équiper techniquement » explique Justine. Ainsi, à la fin du 1er trimestre, une implantation est prévue du côté de Grasse.
En interne, des évolutions de poste sont au programme : « Nous créons un pôle innovation qui assurera de manière transversale le développement technique de nos produits et viendra en soutien scientifique aux équipes commerciales ». Enfin, le Pôle R&D va être renforcé avec plusieurs recrutements.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines