LA MUTUELLE GÉNÉRALE – Contentement MUTUEL

Inmagazine 24

Décembre 2021 / Janvier 2022

Portraits

1 décembre 2021

Mickael Lardet

Ingrid Sanvicens supervise une équipe de managers en charge de développer l’activité de La Mutuelle Générale dans le Sud Est, depuis l’Auvergne jusqu’à La Côte d’Azur. Un rôle qu’elle joue pleinement en accord avec les principes de l’organisme mutualiste, axés sur la mobilisation auprès des entreprises, la solidarité entre les générations et la qualité de vie au travail.

Originaire de Lyon, Ingrid Sanvicens, issue d’une formation supérieure en marketing et communication, a fait ses armes dans un groupe de solutions d’assurances lyonnais. Elle y occupera successivement des fonctions d’attachée commerciale, de management et de développement. « Très tôt, j’ai eu la chance d’être au contact d’une clientèle d’entreprises, un monde qui me passionne par la richesse des rencontres qu’il peut générer et la qualité des échanges qui s’y forment ». Dans l’évolution de sa carrière professionnelle, Ingrid sera ensuite recrutée au sein d’une structure mutualiste qui opère pour des établissements de santé dans la région Sud.

En 2019, son parcours et son expérience séduisent La Mutuelle Générale qui choisissent la jeune femme au poste de Directrice Régionale des ventes Sud Est. Si certains organismes peuvent parfois présenter une image vieillissante, La Mutuelle Générale correspond beaucoup mieux à l’idée que la jeune femme se fait de l’univers mutualiste d’aujourd’hui : « L’entreprise est très dynamique, sociale, humaine… Nous avons par exemple développé en interne le projet « Open travail », un nouveau mode d’organisation du travail innovant et ambitieux pour concilier performance et meilleur équilibre de vie de ses collaborateurs. C’est un exemple de notre politique sociale, qui rejaillit sur notre offre mutualiste ». Au cœur de ce projet, dialogue, confiance, autonomie et agilité sont des marqueurs importants de l’action de La Mutuelle Générale.

Qualité de vie et solidarité entre les générations

Le métier d’Ingrid, au-delà du management des équipes de vente, consiste aussi à développer et suivre des partenariats en lien avec le monde des entrepreneurs. A ce titre, La Mutuelle Générale et la Chambre régionale des entreprises d’économie sociale et solidaire de PACA (la Cress) ont créé en avril un « Club des entrepreneurs solidaires et responsables ».

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines