SNS SOLUTIONS – Elle a les Solutions
Juin / Juillet 2021
En moins de 4 ans, entrée comme Assistante Commerciale, Fanny Fiorillo occupe désormais le poste de Directrice Générale Adjointe chez SNS Solutions : une belle ascension à mettre sur le compte d’une implication de haut vol dans le développement de cette PME spécialiste dans la création, l’intégration et la maintenance de solutions innovantes en informatique, téléphonie et bureautique.
Créée il y a 17 ans par Jean-Sébastien Biettron et Olivier Etienne, deux copains ingénieurs, SNS Solutions a bien grandi autour de son cœur de métier : la création et l’intégration, la maintenance de solutions innovantes en informatique, téléphonie et bureautique pour ses clients professionnels. Avec 5 agences (Marseille, Sophia-Antipolis, Monaco, Toulouse et Bordeaux) et leurs équipes de techniciens dédiées, la société intervient dans toute la France avec un positionnement axé sur le conseil aux entreprises dans le choix de leurs solutions technologiques.
« Avec nos agences, nous voulons insister sur notre proximité, notre présence locale, afin de construire une offre sur mesure pour nos clients », développe Fanny Fiorillo, nouvellement nommée Directrice Générale Adjointe de l’entreprise. Un besoin de conseils revendiqué par ses clients avec encore plus d’insistance depuis cette crise sanitaire qui a fait émerger de nouveaux besoins de communication distanciels.
Perfectionniste et investie
Fanny a grandi à Mandelieu-la-Napoule puis à Marseille. A l’issue de sa Licence professionnelle Marketing, Relation Client & Négociation, elle occupe diverses fonctions commerciales du côté de Marseille puis dans le Nord de la France avant de revenir auprès des siens dans le Sud. La jeune femme s’investit aujourd’hui pleinement depuis son arrivée en novembre 2016 chez SNS Solutions.
Entrée comme assistante commerciale, elle prend rapidement des initiatives et devient vite de plus en plus indispensable au sein de l’entreprise. « Je suis hyper investie. C’est dans ma nature. Et très perfectionniste. Cette rigueur que je m’impose, je la tiens de mon père, qui était militaire ! ». Avec curiosité et l’envie de se former à ces métiers afin de gagner une certaine légitimité auprès de ses clients et des équipes techniques, Fanny a récemment relevé un très gros défi , celui d’équiper une cinquantaine de boutiques françaises de la marque Olly Gan, en téléphonie, accès internet et affichage dynamique. « Il faut négocier avec les fournisseurs, piloter la logistique, anticiper d’éventuels retards de livraison, coordonner les équipes sur site, assurer le reporting à la direction…
à lire aussi
Portraits