L’AGENCE ORIENT’ACTION NICE – Vocation : donner du sens à votre vie

Inmagazine 21

Juin / Juillet 2021

Portraits

4 juin 2021

Mickael Lardet

C’est parce qu’elle a longtemps œuvré dans le bénévolat, entre autres auprès de personnes sans emploi, qu’Annick Georges a créé sa structure d’accompagnement en évolution professionnelle, sous licence de marque Orient’action.

Une écoute et une empathie qui l’amènent aujourd’hui à développer son activité à Nice en prenant en main le destin et l’épanouissement de tous ceux qui ont besoin de conseils et d’accompagnement pour se réaliser pleinement dans leur vie personnelle et professionnelle en tenant compte de ce qu’ils sont, ce qu’ils veulent et des choix possibles au regard de leurs limites et de celles du marché.

« Quand je raccroche le téléphone ou que je raccompagne une personne après un rendez-vous, je ne me sens pas « vidée ». J’ai plutôt le sentiment du travail accompli, d’avoir parcouru un bout du chemin et cela me réjouit particulièrement » sourit Annick Georges. De là à entrevoir son métier de consultante en orientation professionnelle comme une véritable vocation, il n’y a qu’un pas. Que d’aucuns n’hésitent pas à franchir en saluant le dévouement dont fait preuve Annick dans le traitement de leur dossier d’évolution professionnelle. Dans son bureau de la rue Gioffredo, Annick ne compte pas ses heures pour que les clients qui franchissent sa porte n’aient plus jamais à compter les leurs dans un métier qui ne leur correspond plus… Passionnée par le devenir des gens, chaque dossier est un défi personnel pour Annick : « j’aime aider les autres, j’aime la richesse et la vulnérabilité des individus, des projets et des situations. Le fait que rien ne soit jamais acquis, mais que tout est possible : suivez vos rêves, ils se réaliseront. »

Définir ou redéfinir une activité qui a du sens

Car elle aussi a changé de vie et de région en revenant s’installer sur la Côte d’Azur où elle est née : une première expérience professionnelle à Paris dans l’audit pour des grands comptes, une tranche de vie passée au Luxembourg où sa situation lui permettait de ne pas travailler. Elle a retenu tout le bénéfice de son action bénévole sur des publics fragiles et éloignés de l’emploi qu’elle aidait au quotidien. Il est évident qu’elle entreprendrait avec éthique, loyauté et un sens aigu du service. En fondant son entreprise, elle fait la promesse à ses clients d’user de toute la bienveillance, du professionnalisme et de son expérience du monde des RH pour définir ou redéfinir une activité qui a du sens pour eux. En poussant la porte d’Orient’action, ils peuvent choisir de faire le point sur leur vie, mais aussi de se voir complètement réorientés et guidés tout au long de ce cheminement personnel, au travers d’un bilan de compétences, d’une VAE, d’un accompagnement à la création d’entreprise (éligible au CPF) ou encore d’un outplacement.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines