AXA – Défi relevé

Inmagazine 21

Juin / Juillet 2021

Portraits

3 juin 2021

Mickael Lardet

Clémentine Sana a toujours fonctionné en se lançant des défi s. Des objectifs personnels dont la réussite étonne les plus résignés, donne des ailes aux plus motivés d’entre nous, car… ça marche !

J’ai eu ma fille assez tôt : à 23 ans, j’étais déjà maman ”, explique Clémentine Sana, mandataire d’assurance, spécialisée en protection sociale et gestion du patrimoine. La jeune femme n’a que son baccalauréat lorsqu’elle entre dans la vie active et débute sa carrière en Centre d’affaires, où elle se voit chargée des formalités et services aux entreprises et ce, durant plusieurs années. Une période riche d’enseignements, durant laquelle Clémentine affine ses relations commerciales avec l’écosystème de l’entrepreneuriat azuréen.

En parallèle, sollicitée par le géant de l’assurance AXA, Clémentine réfléchit à se lancer dans la constitution d’un portefeuille de clientèle en protection sociale et gestion de patrimoine.

« C’est mon tempérament : je marche aux défi s. J’adore me fixer des objectifs personnels ». Valider ses acquis professionnels en passant son BTS Assistant de gestion PME-PMI est l’un de ceux qu’elle atteint en 2016, à l’âge de 35 ans. Une réussite personnelle qui ne conditionnait pas la suite de son parcours professionnel, mais validait plutôt sa capacité à sortir de sa zone de confort et se sentir prête à changer d’activité professionnelle quand elle l’aurait souhaité…

La plus jeune des plus talentueux

« J’ai une très grande capacité de travail. Seulement, lorsque vous êtes salariée, vous n’êtes pas toujours récompensée à la hauteur de votre investissement », plaide Clémentine. Alors une fois devenue indépendante, formée à la gestion de patrimoine, aux spécificités de la protection sociale, les résultats de son implication ne se font pas attendre. Sa recette ? « Je me fixe des objectifs à atteindre : quotidiens et hebdomadaires ». Une fois la feuille de route établie, c’est la rigueur qui fait le reste. « Mais c’est surtout la forte disponibilité que j’accorde à mes clients et les conseils des experts Axa avec qui je travaille qui font la différence. », reconnaît Clémentine.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines