PADEL – VERS UNE EXPLOSION du nombre de pratiquants

Inmagazine 20

Avril / Mai 2021

INtensité

20 mai 2021

Mickael Lardet

Il faut s’attendre à une explosion de la pratique du Padel dans la région. Christian Collange, Président de la commission Régionale Padel PACA, nous explique les signes avant-coureurs de cette déflagration…

Christian, présentez-vous à nos lecteurs :

J’ai commencé par le tennis, c’est devenu une passion aux côtés de Michel et Louis Borfi ga à Eze, je l’ai enseigné (BE 2e degré), j’étais classé 0, j’ai joué à Monaco en coupe Davis, puis j’ai commencé le Padel à Eze en 2013, dans le club de Beausoleil que je gérais à cette époque. Aujourd’hui, je suis responsable du marketing en France de la marque espagnole Bull Padel, leader historique de l’équipement de Padel depuis près de 25 ans. J’ai une formation qui s’y prête, avec un DEA Marketing. J’ai aussi longtemps géré des complexes sportifs comme le club de Cap d’Ail, ou celui de Beau soleil. Ma passion m’amène aussi à gérer le Pro shop Padel de Monaco et par le bais de ma société Sun Sports Events à organiser des événements interentreprises et professionnels autour de ce sport.

Enfin, je viens d’être réélu pour un mandat de 4 ans à la tête de la Commission Ligue PACA Padel pour la FFT

Comment évolue le sport Padel sur la Côte d’Azur ?

Ce n’est pas encore l’explosion escomptée, mais cela évolue bien ! Aux côtés de Gilles Moretton, nouveau président de la Fédération Française de Tennis, nous allons mettre en place de nouvelles attributions pour le Padel. L’un des leviers : la mise en place d’une licence « Padel ». L’idée est de créer une vraie identité au sein de la FFT.

Qu’est-ce qui manque pour assister à cette « explosion » du nombre d’adeptes ?

En Suède, en Italie, d’anciens joueurs de tennis professionnels -et d’autres sports aussi- se sont mis à pratiquer avec assiduité. C’est très bon pour l’image ! En France, nous devons encore nous structurer. Et tout d’abord, assurer un bon maillage du territoire. En Ile-de France, en Paca bien sûr mais aussi en Occitanie, cela fonctionne plutôt bien, avec une vraie politique sportive orientée « Padel », mais il y a beaucoup à faire dans certains départements, dont certains n’ont même pas un seul terrain disponible, privé comme associatif !

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines