STADE NICOIS – Viser LA PRO D2

Inmagazines 19

Février / Mars 2021

Business Stories

26 mars 2021

Mickael Lardet

Il n’y a pas que le foot dans la vie… Nice est aussi une ville de rugby ! Et le Stade Niçois, leader en équipe Nationale, nourrit de belles ambitions en visant l’accession en Pro D2, autour d’un projet structuré, dont nous parle Régis Bauché, son nouveau Directeur Général.

Nice est une terre de rugby ?

Régis Bauché : Il faut rappeler l’histoire du rugby Niçois… Nous sommes actuellement dans les 30 à 40 meilleurs clubs français et beaucoup ne le savent pas ou ne s’en rappellent pas : Nice est aussi une terre de rugby !
Né en 1912, Le rugby à Nice a connu son apogée dans les années 1970 et 1980, avec en 1983, une finale de Championnat de France… En 3e Division aujourd’hui, nous nous orientons vers la Pro D2, avec beaucoup d’humilité, certes, mais une très grande détermination !

Régis, quel est votre rôle dans le nouveau projet sportif et économique du Stade Niçois ?

J’ai été nommé Directeur Général du Stade Niçois. J’accompagne le passage d’une structure unique, l’association, à 3 structures : l’association, présidée par Patrice Prévôt, la SAS Stade Niçois Rugby (par Régis Brandinelli), structure qui encadre les joueurs professionnels et qui développe les aspects commerciaux sur site (club house, espace partenaires, boutique…) et la holding des partenaires azuréens*, pour les licences de marques et les projets économiques structurants. Cela consiste par exemple à réaliser des investissements immobiliers pour loger nos joueurs ou à développer notre merchandising : nous venons juste d’ouvrir notre boutique officielle au sein de Nice Etoile. Enfin, notre brasserie devrait voir le jour fin 2021, avec 400 m² proches de l’Avenue Jean Médecin : un bel espace typé rugby, dans une ambiance sportive et décontractée.

De quoi avez-vous besoin pour accélérer votre beau projet ?

Ce club est à tout le monde : à Nice, à ses partenaires, à tous les azuréens ! Mais il nous faut plus de jeunes à l’Ecole de rugby, plus de bénévoles pour soutenir l’association, plus de grands joueurs pour l’équipe pro ! Nous avons pour l’instant 100 partenaires. Il y a 10.000 entreprises sur la Côte d’Azur susceptibles d’être séduites avec ce projet sportif : nous devons aller chercher des partenariats locaux, des marques et des entreprises qui regardent avec attention l’évolution de leur territoire… Car pour jouer en Pro D2, nous devons doubler notre budget, qui est aujourd’hui de 3 M€.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines