Btp, artisanat, habitat & immobilier
LE SIS – Spécialiste du CYCLE DE VIE DU BÂTIMENT
Février / Mars 2021
Fondée en 2004 par Michel Blasi, Le SIS est une entreprise spécialisée dans l’optimisation du cycle de vie du bâtiment. Composée de 6 entités, elle gère les nettoyages spéciaux et préventifs, la recherche de fuite et le sauvetage après sinistre, l’hygiène aéraulique, la rénovation tous corps d’état, le retrait de matériaux dangereux et la démolition.
Comment est née l’idée de fonder LE SIS ?
LE SIS est né de la volonté de développer pour les sinistrés un véritable service sur mesure alors même que le groupe qui m’employait poussait à l’inverse à la standardisation, ce qui me semblait aller à contre sens des attentes du marché, parce que chaque cas est unique : des dommages différents, des contrats d’assurance avec des garanties et des limitations particulières, des contraintes différentes, des attentes différentes d’un assuré à l’autre…
Pourquoi LE SIS ? Spécialiste en Interventions après Sinistre. A l’époque où les opérateurs téléphoniques se livraient une guerre commerciale sans précédent : Le 2, le 7 de Cegetel, le 9… Alors « Après le 18 faites le 6 », ça sonnait plutôt bien. Avec bien sûr un petit clin d’œil au département 06
Pourquoi vous avez su que ça allait marcher ?
J’avais visualisé au cours d’un rêve la réussite du projet avec ses différentes étapes.
D’un point de vue opérationnel, j’avais une grande autonomie et savais tout faire : Approvisionnements, Administratif, Commercial, Technique, Recrutement, Financier… Il n’y avait plus qu’à construire le projet et dérouler le programme. Ça me semblait une évidence.
Pourquoi ça va performer en 2021 ?
Le groupe a atteint un niveau de maturité avec une autonomie managériale sans précédent.
De plus notre stratégie de diversification n’a jamais eu autant de sens : intervenir efficacement chez nos clients en cas de sinistre, et les accompagner le reste du temps dans une approche préventive répondant aux nouveaux enjeux de notre époque : contrôle et maintien de la qualité de l’air intérieur, désinfections sanitaires préventives, nettoyages préventifs du matériel de production (pour limiter les risques de pannes et les risques d’incendie), assainissement des bâtiments (désamiantage, déplombage), aménagements intérieurs… Ainsi la durée de vie du bâtiment ainsi que la qualité de vie intérieure sont optimisées.
à lire aussi
Btp, artisanat, habitat & immobilier
Portraits
In le dossier