ASD GROUP – Business international : EN CROISSANCE, LE E-COMMERCE S’ORGANISE

Inmagazines 19

Février / Mars 2021

Business Stories

10 février 2021

Mickael Lardet

En 2020, les entreprises du e-commerce ont connu de belles performances. Cela a fortement augmenté l’activité d’ASD dans ce secteur. Le spécialiste du développement international (fiscalité, douane, social) commence l’année 2021 autour de deux sujets d’actualité : la digitalisation du commerce et les conséquences du Brexit. Cédric Lodovicci, Directeur des ventes Europe, fait le point sur l’accompagnement que propose ASD sur ces sujets.

En 2020, quelles ont été les tendances en matière de commerce ?

Le e-commerce a connu un fort niveau de croissance chez ASD Group. Qu’il s’agisse de sociétés nouvellement créées ou de celles qui sont progressivement passées à la vente à distance.
Certains clients ont augmenté leur activité e-commerce de 90 %… ! D’autres changent leur modèle économique, passent au e-commerce et, voyant que cela fonctionne, se disent : pourquoi ne pas vendre à un niveau européen ? Nous sommes là pour conseiller chacun d’entre eux.

Que proposez-vous à ces entreprises qui aimeraient franchir le cap mais ne savent pas comment s’y prendre ?

Nous pouvons auditer le commerce de nos clients pour leur proposer les meilleures solutions pour se lancer sur le web. Nous animons par exemple un webinar en mars sur le thème : « Les enjeux du e-commerce ». Nous abordons des sujets divers et importants : vers quelles places de marché s’orienter ? Quel montage privilégier ? Réseaux sociaux, Marketplaces : quels sont les canaux de ventes les plus appropriés ?
Avec la refonte de la TVA sur le e-commerce au 15 juillet 2021, nous sommes déjà sollicités pour notre expertise et nous accompagnons ce changement, qui doit simplifier les démarches administratives et lutter contre la fraude.

Comment ASD aide les entreprises à s’adapter au Brexit ?

Jusqu’ici, le commerce se faisait en libre-échange alors qu’il faut désormais s’immatriculer pour importer et exporter avec le Royaume-Uni.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines