In le dossier
Priscillia Laurens : GROUPEMENT NOTARIAL ENTREPRISE & PATRIMOINE – Défi , droit et convictions
Juin / Juillet 2019
Le notariat des Alpes-Maritimes se renouvelle en formulant de nouveaux axes stratégiques. Ainsi est né le Groupement Notarial Entreprise & Patrimoine. A sa tête et autour de son président – Maître Meurot, Priscillia Laurens dirige avec enthousiasme cette nouvelle entité vouée à fédérer la profession autour de la thématique entrepreneuriale. Azuréenne depuis un an, la jeune femme nous délivre un joli message sur la capacité de chacun à réinventer sa vie, en restant à l’écoute de ses convictions.
J ’ai toujours voulu faire du droit, dès l’âge de 10 ans… Je voulais défendre tout le monde, j’ai vite été déléguée de classe, puis déléguée des délégués… on m’appelait la syndicaliste ! ». Bien lui en prend puisque Priscillia Laurens excelle par la suite dans cette voie : à l’issue de son Master 2 en Droit fiscal de l’entreprise, elle évolue dans le droit des sociétés pendant cinq ans à Toulouse.
Une expérience qui ne l’empêche pas de repartir de zéro, aujourd’hui à Nice… Un changement de vie qu’elle envisage avec entrain : il y a un an, Priscillia décide de tout quitter pour se lancer le défi de vivre ici, ne rien regretter et se dire que quoiqu’il advienne, elle aura essayé… Et dans son cas…réussi !
Toujours rester positive
A son arrivée, elle aide quelques mois un couple d’amis en travaillant dans leur entreprise puis très vite, cherche à faire valoir son expérience et ses compétences en droit. C’est à ce moment que la chambre des notaires décide de mieux faire connaître la profession et le lien privilégié qu’elle entretient à l’endroit du monde de l’entreprise et du patrimoine.
« Ce groupement, émanation de la chambre, est unique en France. Nous partons de zéro, tout est à construire » sourit la jeune femme, qui tient le goût du défi de son éducation et sa pratique du sport de haut niveau.